Quelle surprise pour les trois pêcheurs inscrits au tout premier concours organisé par le Team Thon Club palavasien, TTCP 34. Alors qu’ils sont à la pêche au thon, c’est un requin qui mord à l’hameçon.
Alors qu’ils participaient au Grand Prix de pêche de Palavas-les-Flots (Hérault), qui s’est déroulé du jeudi 1er au samedi 3 août, trois pêcheurs ont constaté qu’un requin-renard de 4 mètres de long était au bout de leur ligne. La scène a été filmée.
« Il a plongé avec la sardine de Loïc et est parti à grande vitesse »
Près de 100 pêcheurs, qui étaient à bord d’une trentaine de bateaux, ont participé à ce Grand Prix de pêche dans le but de pêcher des dorades et des thons rouges, rapporte Midi libre. Parmi eux Paul Neyrand, Loïc Salomon et David Guirao, qui étaient à bord du Milisaligo.
À un moment donné, Loïc Salomon a lancé sa ligne au bout de laquelle se trouvait une sardine. « Nous étions à 10 miles quand un requin-renard a sauté à deux mètres du bateau, il a plongé avec la sardine de Loïc et est parti à grande vitesse. Il a fallu une heure pour le ramener et le libérer », ont expliqué les trois pêcheurs sportifs à nos confrères.
« Nous l’avons relâché dans de très bonnes conditions »
Le requin renard, qui appartient à la famille des alopiidés, ne se nourrit que de poissons. On le trouve dans les eaux tempérées et tropicales du monde entier, mais on peut parfois l’observer au large de la Méditerranée, précise Actu.fr. Bien qu’il soit impressionnant, il est cependant inoffensif pour l’homme.
Les pêcheurs participant au concours ont indiqué à Actu.fr avoir « relâché » le requin « dans de très bonnes conditions ». « Nous ne gardons pas le poisson sur ce genre de concours qui est, à la base, un concours de pêche au Thon », ont-ils spécifié. Avant cela, l’équipage a eu tout le loisir de capturer des images de ce gros poisson afin d’immortaliser cet instant assez exceptionnel. Une vidéo a notamment fait le tour des réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.