Hérault : un enfant de 7 ans radié de son école car il ne supporte pas le masque

Par Léonard Plantain
21 décembre 2020 16:34 Mis à jour: 21 décembre 2020 16:34

Un élève de 7 ans de Grabels (dans l’Hérault), s’est vu radié de son établissement scolaire au début du mois de décembre car il ne supporte pas le port du masque.

À Grabels, une mère est obligée de faire l’école à la maison. En effet, son fils Hugo, âgé de 7 ans, a été radié de son école car il ne supportait pas le port du masque, désormais obligatoire dès l’âge de 6 ans. Interviewée ce dimanche par la radio locale, elle explique qu’Hugo est atteint d’une forte intolérance au gluten, ce qui lui procure des problèmes de santé et lui rend le port du masque insupportable.

« Hugo a tout le temps chaud. C’est tout juste s’il supporte un manteau, quelque soit le temps… alors le masque ! » a-t-elle déclaré, en précisant que le masque lui provoque « des angoisses, du stress et des éruptions cutanées », relate France Bleu.

Pourtant, pour permettre à Hugo d’aller à l’école normalement, elle avait présenté un certificat médical, mais celui-ci a été refusé par l’inspection d’académie, alors que d’autres élèves ont pu en bénéficier dans d’autres cas, relate Valeurs actuelles.

Hugo ne pourra donc pas revenir en classe tant que le masque y sera obligatoire.

Pour sa mère, cette décision est difficile à comprendre et elle craint qu’il développe une phobie scolaire : « Un enfant, ça doit jouer, ça doit respirer normalement. Ce ne sont pas aux enfants de prendre soin de l’adulte, mais aux adultes d’être dans la bienveillance. J’en ai marre de voir souffrir les enfants, parce que je pense que cette crise les fait souffrir », dénonce-t-elle.

Focus sur la Chine – Document : la crise dissimulée en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.