Âgée de trois ans et demi, Mia, un berger croisé belge-allemand, a été touchée par cinq balles.
Les faits se sont déroulés le mardi 7 avril à Saint-Jean-de-Védas, une commune d’environ 9000 habitants située aux portes de Montpellier.
Une chienne de trois et demi baptisée Mia a été abattue sur le chemin de l’Agniel, à proximité du cimetière de Saint-Jean-de-Védas, rapportent les journalistes du journal local Le Métropolitain.
D’après le témoignage des beaux-parents de la maîtresse de Mia, qui promenaient la chienne au moment des faits, l’animal aurait reçu cinq balles d’un tireur embusqué. Ce dernier a pris la fuite après avoir exécuté le canidé.
La brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas a été saisie de l’enquête.
Un malinois sauvagement agressé quelques jours plus tôt à Montpellier
Le 3 avril, une autre affaire de cruauté envers un animal a eu lieu à Montpellier. Un malinois a été sauvagement agressé par un petit groupe d’individus rue de Barcelone.
Âgé d’un peu plus d’un an, l’animal a été lacéré avec un couteau de barbier avant d’être poignardé à plusieurs reprises.
Laissé pour mort, le chien a été pris en charge par la police nationale et a pu être sauvé par un vétérinaire local.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.