Hérault : le conducteur qui a foncé sur la terrasse d’un bar aurait déclaré vouloir « faire comme au Bataclan »

16 janvier 2019 20:03 Mis à jour: 16 janvier 2019 20:05

Vendredi dernier, un homme a foncé de façon délibérée sur la terrasse d’un café de la ville de Lattes, dans l’Hérault.

Les faits se sont produits la semaine dernière, dans la soirée du 11 janvier.

Après une altercation dans un bar de la ville de Lattes au cours de laquelle il aurait menacé plusieurs clients avec un cutter, un homme alcoolisé a quitté les lieux manifestement très remonté.

« Il a commencé à insulter ma serveuse, alors je suis intervenu, il a tapé sur une table. Là, un autre serveur est intervenu, on l’a mis dehors », rapporte le patron de l’établissement dans les colonnes du Midi Libre.

Ne souhaitant pas en rester là, l’individu est revenu au volant de son véhicule pour foncer sur la terrasse à deux reprises, blessant légèrement quatre personnes.

Âgé de 29 ans, le forcené a ensuite pris la fuite avant d’être appréhendé par la Brigade anti-criminalité dans le quartier des Prés d’Arène, à Montpellier, au terme d’une course-poursuite.

Selon France Bleu, le suspect aurait annoncé aux pompiers sa volonté de « faire comme au Bataclan ».  

Si le procureur de la République Christophe Barret a expliqué qu’il restait « très prudent sur les motivations du prévenu », les enquêteurs auraient d’ores et déjà écarté la piste terroriste.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

Alexandre Benalla aurait recruté un ancien garde du corps d’Emmanuel Macron proche de Jawad Bendaoud, le logeur de Daech

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.