Une erreur rarissime est arrivée dans le village de Loupian dans l’Hérault. Les pompes funèbres ont inversé les corps de deux défuntes décédées en avril. Les pompes funèbres ont réalisé seulement quelques jours après les obsèques que le mauvais corps se trouvait dans un caveau familial.
Fin avril, après le décès de Paulette à Sommières dans le Gard, l’octogénaire native de Loupian, situé à 30 kilomètres au sud de Montpellier, est inhumée dans le caveau familial. Les obsèques se déroulent normalement le jour dit, l’histoire aurait pu s’arrêter là.
Mais quelques jours plus tard, les pompes funèbres du Gard découvrent qu’elles ont inversé deux corps lors de la mise en bière. Ce n’est pas Paulette qui a été inhumée mais Lucienne 101 ans, également décédée à Sommières. Et c’est Lucienne qui a été enterrée à sa place à Loupian.
Comme le rapporte France Bleu Hérault, les pompes funèbres ont immédiatement prévenu la famille. Le maire de la commune, Alain Vidal, a regretté une situation « catastrophique pour les familles », précisant que c’était du jamais-vu. « Les erreurs humaines, ça arrive et puis ça s’est passé comme il faut donc la famille n’a pas porté plainte » a-t-il précisé.
Pour ses proches, c’était tout de même la stupeur et l’incompréhension quand ils ont appris la nouvelle.
Tout est rentré dans l’ordre le 4 mai, après l’exhumation du corps de Lucienne – avec l’autorisation de la justice. Une cérémonie d’adieu a été de nouveau organisée pour Paulette par sa famille – mais pour la première fois pour l’octogénaire. Elle repose désormais paisiblement dans le caveau familial de son village natal. Quant à Lucienne, elle a eu droit à de nouvelles obsèques, avec sa famille cette fois-ci. Elle a ensuite été inhumée, à Saussines, tout est bien qui finit bien après son lot d’émotions pour les deux familles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.