Ce lundi 17 avril, l’intervention menée par les sapeurs-pompiers à Pouzolles (Hérault) n’était vraiment pas habituelle. Ils ont porté secours à une chouette hulotte.
À Pouzolles, au nord de Béziers, c’est dans le jardin d’un particulier que les sapeurs-pompiers de l’Hérault du CS de Magalas sont intervenus ce lundi. Une chouette se débattait dans le filet de protection d’un arbre.
Prisonnière dans le filet de protection d’un arbre
Après avoir « délicatement découpé » le filet dans lequel elle était prisonnière, les sapeurs-pompiers ont pu libérer la chouette hulotte adulte, explique le Sdis 34 sur Facebook ce mardi. L’oiseau nocturne a ensuite été pris en charge par le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, à savoir la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Occitanie, à Villeveyrac.
« Dès qu’elle sera rétablie, elle sera ramenée sur son lieu de vie initial pour y être relâchée », assure le Sdis 34 sur le réseau social, montrant une photo de l’animal sauvé. Les pompiers en ont profité pour passer une annonce, indiquant que le centre de secours de Magalas recrutait des sapeurs-pompiers volontaires. « Alors pourquoi pas vous ? » concluent-ils.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.