La victime a surpris une jeune femme de nationalité bulgare en train d’escalader le portail du local à poubelles de sa résidence.
Les faits ont eu lieu dimanche dernier dans le quartier de Port Ariane à Lattes, une commune d’environ 16 000 habitants située au sud de Montpellier.
Une habitante d’une résidence de l’avenue Léonard de Vinci âgée de soixante ans a surpris une inconnue qui venait de s’introduire dans le local à poubelles en escaladant le portail.
Selon le média local Le Métropolitain, il s’agissait d’une sans-abri « de nationalité bulgare qui vit dans un campement de Roms, aux portes de Montpellier ».
La sexagénaire a intimé l’ordre à l’intruse de quitter les lieux. Loin d’obtempérer, cette dernière a empoigné la résidente avant de tenter de l’étrangler avec le câble de son téléphone portable.
La suspecte déférée devant le parquet de Montpellier
Alerté par les cris de la victime, son fils est intervenu et a mis l’agresseur en fuite. Âgée de 26 ans, la suspecte a été appréhendée par une patrouille de police tandis qu’elle regagnait le campement des Roms.
Placée en garde à vue, elle a déclaré qu’elle avait griffé la victime au cou en se débattant, niant la tentative de strangulation qui lui était reprochée. Elle a été déférée devant le parquet de Montpellier le 29 octobre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.