Une plainte a été déposée par Joël Raymond, le maire de Montaud, dans l’Hérault, après la découverte d’une statue de la Vierge décapitée. « Un acte odieux », dénonce-t-il.
Alors que des prélèvements sont effectués sur place par les gendarmes pour retrouver le ou les auteurs de ce vandalisme, c’est le maire de Montaud, Joël Raymond, qui a révélé l’information sur Twitter, relate France Bleu.
« La statue de la Vierge Marie a été décapitée. Une élue de la commune a découvert cet acte de vandalisme dimanche. La statue d’environ un mètre de haut, posée sur un promontoire d’1,50 mètres, est en sept ou huit morceaux. Elle a été cassée sans doute à coups de pierres. Elle est installée depuis une soixantaine d’année dans le centre de Montaud (Hérault) entre les deux anciens hameaux, Les Mazes et le vieux village », décrit Joël Raymond.
« S’attaquer à la Vierge Marie, avec tout ce qu’elle représente en termes de symbole, que l’on soit croyant ou pas, c’est affligeant. On a la chance sur nos territoires d’avoir ce petit patrimoine qui fait le bonheur de tous, on essaye de le protéger et de le mettre en valeur. On va voir s’il est possible de la restaurer ou alors la remplacer totalement », ajoute-t-il.
À l’heure actuelle, les gendarmes de Castries mènent une enquête. Le maire, qui a porté plainte dès lundi, a été suivi dans sa démarche par le père Charles-Edouard Bruneaut, curé de la paroisse Saint-Joseph de Castries, qui a également porté plainte.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.