ACTUALITÉS

Hérault – Trois adolescents saccagent et pillent une école maternelle et un centre de loisirs : « C’est un carnage »

décembre 28, 2019 10:27, Last Updated: décembre 28, 2019 10:27
By

Les trois jeunes voyous ont été pris en flagrant délit par les gendarmes après qu’un voisin a donné l’alerte.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 décembre à Saint-Brès, une commune d’un peu moins de 3000 habitants située à quatorze kilomètres à l’est de Montpellier.

Alertés par un riverain intrigué par le bruit provenant de l’école maternelle de la ville, les gendarmes se sont rendus sur place dans la nuit.

Ils sont alors tombés sur trois mineurs occupés à saccager l’établissement scolaire ainsi que le centre de loisirs attenant.

Si les jeunes voyous ont commencé par dérober « des ordinateurs, une télévision, qu’ils ont déposé chez l’un des trois délinquants », ils sont ensuite revenus « saccager, massacrer les locaux du centre de loisirs », a confié Laurent Jaoul – le maire de Saint-Brès – aux journalistes de France Bleu.

Les vandales ont détruit des photocopieurs, des imprimantes et des ordinateurs, mais ils ont également défoncé des portes, vidé les extincteurs et endommagé l’alarme.

« Ils ont laissé ouverts des robinets et inondé une partie du centre. C’est un carnage », poursuit Laurent Jaoul.

« Je m’aperçois que la jeunesse a besoin de repères. Vous savez, de temps en temps, quelques bonnes torgnoles et un coup de pied dans le cul, ça les remettrait sur le droit chemin », ajoute l’édile.

Les suspects convoqués devant la justice en mars 2020

Âgés de 15 ans, les trois auteurs présumés ont été placés en garde à vue le 27 décembre. Deux d’entre eux résident dans la commune voisine de Baillargues, tandis que le troisième habite à Saint-Brès.

Ils sont finalement ressortis de la gendarmerie avec une convocation devant le tribunal pour enfants en date du 24 mars 2020.

Le montant des dégâts dans le centre de loisirs et l’école maternelle serait compris entre 20 000 et 30 000 euros. Les agents municipaux ont passé la matinée du 27 décembre à remettre en état les locaux.

Laurent Jaoul assure que l’école maternelle et le centre de loisirs seront de nouveau opérationnels pour la rentrée, le 6 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER