Le collégien, exclu récemment de l’établissement scolaire, avait vraisemblablement l’intention de régler des comptes avec d’autres élèves.
Un ancien élève, renvoyé récemment de l’établissement scolaire de la Voie Domitienne au Crès, a semé la panique jeudi après-midi. Armé d’un couteau, il était manifestement venu pour en découdre avec d’autres élèves qu’il jugeait notamment responsables de son exclusion, rapporte France Bleu Hérault.
Deux surveillants sont donc allés à sa rencontre pour le contenir et le convaincre de rebrousser chemin. « Il était particulièrement vindicatif », souligne le collège dans un mail envoyé jeudi soir aux parents. « Il s’est tourné vers les assistants d’éducation en sortant un couteau, tenant des propos menaçants. »
Des surveillants exemplaires
Les deux surveillants sont parvenus à le maîtriser et ont contacté la police municipale et la gendarmerie. L’adolescent a été interpellé et le couteau a été saisi.
Le collège loue le sang-froid et l’héroïsme des surveillants, qui ont sans doute évité un drame. Le rectorat et la préfecture ont été saisis.
De nombreux élèves ont été choqués par la scène. Un soutien psychologique a été mis en place pour les collégiens qui le souhaitent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.