FAITS DIVERS

Hérault : un mineur de 15 ans poignarde plusieurs fois un couple de boulangers, l’auteur déjà connu de la police

août 10, 2024 11:11, Last Updated: août 10, 2024 11:17
By

Un boulanger et son épouse ont reçu plusieurs coups de couteau, ce vendredi matin dans leur commerce, à Vias, près de Béziers (Hérault). Le pronostic vital de l’homme serait engagé. L’auteur des faits, âgé de seulement 15 ans, serait déjà connu des services de police.

Ce vendredi 9 août 2024, vers 5 heures du matin, un couple de boulangers installé à Vias, près de Béziers (Hérault), a été sauvagement agressé dans leur boutique. Un jeune mineur de 15 ans, soupçonné d’avoir voulu les assassiner, est entré dans le commerce et a gravement blessé le couple de gérants avec une arme blanche.

Le boulanger de l’enseigne L’Amie de Pain, à l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue Jean Manzanera, a été atteint par sept coups de lame, la plupart sur le flanc, dont un au niveau du poumon. Il a été héliporté au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronnie à Montpellier, en urgence absolue. L’homme serait entre la vie et la mort.

Sa femme, poignardée à trois reprises plus légèrement, a été admise consciente à l’hôpital de Béziers où elle a été transportée par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 assistés d’un médecin du SMUR-SAMU de Béziers. Elle en est sortie dans l’après-midi.

L’auteur présumé des faits, un jeune adolescent viassois de 15 ans, a tout de suite été interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan. Les militaires sont arrivés sur les lieux une dizaine de minutes après l’agression. Ils avaient été appelés par les deux victimes qui, malgré leurs blessures, retranchées dans le commerce, sont parvenues à prévenir les forces de l’ordre.

Des motivations peu claires

Le mineur aurait été appréhendé sans résistance. Déjà connu des forces de l’ordre et de la justice selon France 3, il a reconnu être l’auteur de ces violences. Il habiterait avec ses parents dans le village. Ce dernier était en possession du couteau ensanglanté qui a été saisi et placé sous scellé judiciaire.

Pour l’heure, les motivations de son acte restent floues. Certaines sources, comme le relate Midi Libre, évoquent l’hypothèse d’un conflit antérieur entre l’adolescent et les commerçants.

La gendarmerie a mis en place un périmètre de sécurité rubanisé autour de la boulangerie pour « geler » les lieux afin que des prélèvements scientifiques soient effectués par les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de l’Hérault.

La garde à vue de ce mineur a été prolongée par le procureur de la République de Béziers dans la soirée du chef de tentative de meurtres avec préméditation, probablement dans la perspective de l’ouverture d’une information judiciaire dans la soirée de ce samedi 10 août 2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER