Hérault : une auxiliaire de vie préparait des tartines de confiture au Lexomil pour une patiente handicapée

16 février 2019 11:42 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:18

Près de Montpellier, à Castelnau-le-Lez dans le département de l’Hérault, une auxiliaire de vie préparait des tartines de confitures au Lexomil, un traitement anxiolytique puissant, à une jeune femme handicapée à 100% dont elle avait la charge.

Selon Midi Libre, le 13 févier, elle a été jugée au Tribunal correctionnel de Montpellier. « Je voulais être tranquille » s’est défendue la prévenue à la barre.

C’est l’une de ses amies qui avait découvert en ouvrant le micro-onde une tartine de confiture où étaient placés huit cachets du médicament.

Des analyses capillaires ordonnées par la gendarmerie ont alors mis en évidence la présence de molécules corroborant une absorption massive de l’anxiolytique. Selon l’expertise médicale, l’intoxication aurait aggravé le « tableau neurologique » de la jeune femme trentenaire diabétique et atteinte d’une maladie neuro-dégénérative.

La victime a été hospitalisée dans un état grave à l’automne 2017.

Lexomil, un traitement anxiolytique puissant. (Photo : Pixabay)

« Je ne voulais pas la tuer, je n’ai pas réfléchi. Depuis quelques jours, j’ai envie de mettre fin à mes jours », a déclaré la prévenue. Ce qui n’a visiblement pas ému la cour.

Déjà jugée pour avoir volé des chèques à des personnes vulnérables, elle a été condamnée à trois ans de prison avec mandat de dépôt et à une interdiction de cinq ans d’exercer aux côtés de personnes vulnérables.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les insectes, un déclin mondial sans précédent

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.