Frappée puis menacée de mort, les parents lui auraient reproché d’avoir touché leur fils, alors que l’enseignante était intervenue pour mettre fin à une bagarre dans l’enceinte de l’école.
Une enseignante de l’école élémentaire Jules Verne d’Agde dans l’Hérault a été menacée de mort, insultée et frappée par les parents d’un élève au sein de l’établissement, a indiqué le rectorat de Montpellier.
Les faits se seraient produits lundi dans le bureau de la directrice mais ont été rendus publics vendredi dernier.
Selon le témoignage de la professeure des écoles qui a déposé plainte auprès du commissariat d’Agde, les faits auraient suivi une bagarre dans la cour de l’école. L’enseignante aurait séparé les deux élèves.
« L’institution a trop longtemps laissé faire »
La famille d’un des élèves impliqué dans la bagarre à laquelle l’enseignante avait mis un terme était venue se plaindre au directeur comme quoi elle avait touché son fils et avait exigé de voir l’enseignante, mais l’entretien aurait très vite tourné à l’agression. Frappée, l’enseignante a également été victime d’insultes et de menaces de mort. L’institutrice aurait filmée la scène.
Elle bénéficie de trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) et de quinze jours d’arrêt.
« La victime est accompagnée par un psychologue » et a déposé plainte, selon la même source. Une cellule d’écoute et une équipe mobile académique de sécurité est mise en place, a précisé le rectorat.
Un acte violent
Mathieu Verdier, représentant du Syndicat National des Écoles (SNE) , s’est ému vendredi matin d’un manque de soutien de la hiérarchie à l’égard de l’enseignante, après ces violences survenues au début de la semaine.
« L’institution a trop longtemps laissé faire. Trop longtemps les parents ont évolué dans une parfaite impunité. Cela ne doit plus arriver. Ce qui est arrivé hier peut arriver partout, à n’importe quel enseignant. J’ai fait parvenir la vidéo au ministère. C’est très violent. Cela ne doit plus se produire. L’Éducation nationale doit nous protéger« , estime le syndicaliste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.