ANIMAUX

Hérault: une soixantaine de bébés tortues caouannes sont sorties du sable à Marseillan

septembre 11, 2023 17:00, Last Updated: septembre 11, 2023 17:15
By

Après 63 jours d’incubation, les premiers œufs du nid de tortues caouannes à Marseillan plage (Hérault) ont éclos dimanche 10 septembre vers 22h. Une soixantaine de bébés tortues ont répondu à l’appel de la mer.

Le grand jour était arrivé. Dimanche dernier, en soirée, le nid de tortues caouannes à Marseillan plage a commencé à se soulever. Aux alentours de 22 heures, les bébés tortues ont commencé à s’extraire du sable. Au total, une soixantaine de tortillons ont fait la course de leur vie pour rejoindre la mer.

Malgré cette première vague de naissances, le nid reste sous surveillance et protection. En effet, d’autres éclosions sont attendues ce lundi soir, rapporte France Bleu.

L’incubation aura duré 63 jours. Il y a deux mois, une tortue caouanne était venue pondre sur la plage à Marseillan. Des barrières avaient été installées pour assurer la protection du nid. Toutefois, mi-août, des traces de pas avaient été repérées dans le périmètre délimité, laissant craindre quelques dégâts. Le périmètre était depuis constamment surveillé par des bénévoles, 24 heures sur 24.

L’an dernier, 95 bébés d’une tortue caouanne étaient venus au monde à Valras-Plage. Cette année, sept pontes ont été listées sur le littoral méditerranéen, dont une autre dans l’Hérault sur le Lido de Sète le 18 juillet. D’autres naissances y sont attendues prochainement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER