En guerre ouverte depuis la disparition de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia et les enfants aînés de la star, Laura et David, mettent fin à la bataille qui les opposaient depuis deux ans devant les tribunaux.
L’avocat de Laeticia Hallyday a annoncé le 3 juillet la conclusion d’un « accord définitif » entre la veuve de Johnny et sa fille, qui avait la première saisi la justice pour contester le testament de son père rédigé aux États-Unis. « Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday », a indiqué dans un communiqué Gilles Gauer, avocat de Mme Hallyday.
Ni Laura Smet ni son avocat Hervé Temime n’ont toutefois réagi après cette annonce.
L’annonce de l’accord définitif entre Laëticia Hallyday et Laura Smet sur l’héritage de Johnny. @m6info #JOHNNY pic.twitter.com/zXjAJSUW6S
— François Vignolle (@frvignolle) July 3, 2020
« Nous nous réjouissons de cet accord »
« C’est un moment essentiel. Laeticia nous avait demandé d’atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l’avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l’œuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l’égard de Jade et Joy », ses filles, a ajouté Gilles Gauer.
Pour sa part, David Hallyday se « désiste » de toute action en justice après cet accord, a annoncé son avocat Me Pierre-Jean Douvier.
« Nous nous réjouissons de cet accord. Nous n’avons rien demandé, il est donc normal que nous ne fassions pas partie de cet accord. Nous avons indiqué depuis le départ que seuls comptent la mémoire de Johnny et la protection des sœurs », a affirmé de son côté Me Pierre-Jean Douvier, conseil de David Hallyday.
Donations, réserve, rente.. ce que l’on sait sur l’héritage de Johnny Hallyday pic.twitter.com/mMhMbkOuTl
— BFMTV (@BFMTV) February 16, 2018
Un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d’euros
Le patrimoine de Johnny Hallyday représenterait plusieurs dizaines de millions d’euros. Il est composé de propriétés (notamment à Saint-Barthélemy où il est enterré, Los Angeles et Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, où il est décédé), de voitures de luxe, des droits issus de 1 160 chansons et des royalties de ses albums, notamment l’album posthume « Mon pays c’est l’amour », écoulé à plus de 1,4 million d’exemplaires.
Dans un testament rédigé aux États-Unis en 2014, il avait légué l’ensemble de sa fortune à sa veuve et leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses aînés.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.