Hilary Swank, mère de deux jumeaux à 50 ans : « C’est une telle bénédiction »

La star de « Million Dollar Baby » affirme que l'âge n'est rien d'autre qu'un chiffre après la naissance de ses jumeaux l'année dernière

Par Elma Aksalic
1 janvier 2025 15:25 Mis à jour: 1 janvier 2025 18:13

L’actrice Hilary Swank s’épanouit dans la vie et la maternité à 50 ans. Elle se confie sur son expérience après avoir accueilli les jumeaux Aya et Ohm l’année dernière.

Lors d’une interview accordée le 25 décembre à l’émission Today with Hoda and Jenna, Hilary Swank a exprimé sa gratitude de pouvoir partager des étapes importantes avec ses enfants de 20 mois, en particulier pendant les fêtes.

« L’année dernière, c’était en fait leur premier Noël, mais ils n’en étaient pas du tout conscients. Cette fois-ci, ils ont vu un arbre avec des lumières », a-t-elle précisé.

« Cela rend chaque période de l’année plus spéciale. […] Chaque jour passé avec eux est si divin. C’est une telle bénédiction, et je me sens si reconnaissante et si heureuse. »

Connue pour ses interprétations remarquables dans des films comme Million Dollar Baby et Écrire pour exister, Hilary Swank a toujours été motivée par sa carrière, mais son point de vue a changé depuis qu’elle est devenue maman.

« Tout est redevenu nouveau. […] On entend cela, mais tant qu’on ne l’a pas vécu, on se demande ce que cela veut dire. Mais maintenant, je le sais », a-t-elle poursuivi.

Lauréate de deux Oscars et de nombreux autres prix, elle a accueilli ses jumeaux avec son mari Philip Schneider en avril 2023 et, quand bien même elle a fêté ses 50 ans en début d’année, elle estime que l’âge n’est qu’un chiffre.

« Je disais à mon amie, il n’y a pas cinq minutes avant d’arriver ici, que j’avais l’impression d’avoir 30 ans parce que j’ai des bébés de 20 mois. »

La décision d’Hilary Swank d’avoir des enfants plus tard dans sa vie a ouvert une conversation beaucoup plus large sur l’âge et la fertilité, ainsi que sur les difficultés à concilier sa carrière très médiatisée.

Cependant, l’actrice a affirmé qu’elle ne voudrait pas qu’il en soit autrement, citant les nombreux avantages qu’il y a à assumer le rôle de parent à un âge mûr, tels que le temps et la flexibilité pour ses enfants et ses capacités mentales.

« La personne que j’étais dans la vingtaine et même dans la trentaine aurait été une mère très différente de celle que je suis aujourd’hui », a-t-elle avoué à Business Insider en septembre dernier.

« Je suis arrivée à un stade où j’ai beaucoup plus de patience et beaucoup plus de grâce à donner, non seulement à mes enfants, mais aussi aux autres personnes qui m’entourent. […] Je peux leur donner beaucoup plus que ce que j’aurais pu faire à ce moment-là. »

Selon elle, avec l’âge, elle a évolué et a trouvé du réconfort dans les choses qui comptent vraiment dans la vie.

D’autres célébrités, comme Nicole Kidman, Halle Berry et Jennifer Lopez, ont également eu des enfants après quarante ans, rappelant que chaque parcours vers la maternité est unique.

Avec près de 60 films et émissions de télévision à son actif en trois décennies de carrière, Hilary Swank s’est fait connaître en 1999 grâce à son rôle dans Boys Don’t Cry (Les garçons ne pleurent pas), qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal.

Elle a également joué dans P.S. I Love You, Logan Lucky (Le Destin des Logan), Ordinary Angels, The Homesman et a récemment dirigé la série dramatique Alaska Daily sur ABC, où elle s’est également aventurée dans les coulisses en tant que productrice exécutive.

Hilary Swank devrait apparaître dans la troisième saison de la série à suspense Yellowjackets, produite par Paramount+ et Showtime, aux côtés de Melanie Lynskey, Sophie Nélisse, Juliette Lewis et Christina Ricci, entre autres. En France, cette série est diffusée sur Canal+ depuis le reste inédite dans les autres pays francophones.

La date de la première n’a pas encore été fixée, les épisodes étant actuellement en cours de production.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.