ÉTATS-UNIS

Hockey : Johnny Gaudreau, star de la NHL, et son frère tués dans un accident

août 30, 2024 19:41, Last Updated: août 31, 2024 12:24
By

Le hockeyeur américain Johnny Gaudreau, star de la franchise de NHL des Columbus Blue Jackets, et son frère ont été tués jeudi soir alors qu’ils circulaient à vélo dans le New Jersey, a annoncé la police vendredi.

Gaudreau, 31 ans, et son frère Matthew, 29 ans, sont décédés après avoir été heurtés par un véhicule à Oldmans Township, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Philadelphie. Le conducteur de la voiture qui a heurté les deux frères, âgé de 43 ans, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété, a indiqué la police.

Gary Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey, s’est dit choqué et attristé par la mort de Gaudreau, dont « l’esprit contagieux pour le jeu et les compétences exceptionnelles sur la glace lui ont valu le surnom de Johnny Hockey ».

Une tragédie inimaginable

« Les Blue Jackets sont choqués et anéantis par cette tragédie inimaginable. Johnny n’était pas seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant », s’est ému le club dans un communiqué.

Retenu sept fois pour disputer le All-Star Game de la NHL, Gaudreau a joué ses neuf premières saisons dans la Ligue avec les Flames de Calgary avant de rejoindre les Blue Jackets en 2022. Ayant participé à quatre championnats du monde avec les États-Unis, il a terminé troisième du Mondial-2018. Selon la presse locale, les frères Gaudreau devaient assister près de leur domicile du New Jersey au mariage de l’une de leurs sœurs vendredi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER