Hommage national dans la cour de la Sorbonne au professeur d’histoire géographie décapité pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.
Samuel Paty était « de ces professeurs que l’on n’oublie pas », a souligné Emmmanuel Macron lors d’un hommage national ce mercredi dans la cour de la Sorbonne au professeur d’histoire géographie âgé de 47 ans, assassiné le vendredi 16 octobre pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet aux élèves de 4e au collège de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
« Samuel Paty incarnait au fond le professeur dont rêvait Jaurès dans cette lettre aux instituteurs qui vient d’être lue », celui qui « montre la grandeur de la pensée, enseigne le respect, donne à voir ce qu’est la civilisation », a ajouté le chef de l’État.
EN DIRECT | Hommage national à Samuel Paty.https://t.co/ho46FcK4N0
— Élysée (@Elysee) October 21, 2020
« Les lâches » qui ont livré Samuel Paty « aux barbares »
« Je ne parlerai pas du cortège des terroristes, de leurs complices et de tous les lâches qui ont commis et rendu possible cet attentat », a déclaré le chef de l’État devant la famille du défunt et une large partie de la classe politique.
« Je ne parlerai pas de ceux qui ont livré son nom aux barbares. Ils ne le méritent pas », a-t-il ajouté.
Focus sur la Chine – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.