Les héros viennent de tous les horizons et de tous les âges. L’un d’eux est un jeune homme de l’État de la Géorgie qui a récemment été accueilli en héros après avoir couru jusqu’à une maison en flammes pour sauver son voisin âgé.
Le 20 août, Taequan Mitchell, de Savannah, est devenu un héros après avoir sauvé son voisin de 85 ans, Stephen Solomon, de sa maison en flammes.
Taequan connaît M. Salomon depuis qu’il a 9 ou 10 ans, il avait déjà aidé l’homme à accomplir de petites tâches autour de la maison. Ce soir-là, c’est la mère de Taequan qui a vu en premier de la fumée provenant de la maison de M. Salomon et qui lui a dit d’aller voir.
« J’ai un peu paniqué », a dit Taequan à la WTOC. » Je me suis dit : ‘Oh, je dois l’aider.' »
À ce moment-là, M. Salomon ne savait pas que sa maison était en flammes, car il dormait profondément. Lorsque Taequan s’en est rendu compte, il est vite passé à l’action.
« Il a donné un coup de pied et bam ! Il a enfoncé la porte et m’a attrapé par la main pour me tirer à l’extérieur. Je ne comprenais pas ce qui se passait », raconte M. Solomon.
Bien que Taequan ait aidé à sauver son voisin, il attribue certains efforts à sa mère.
« Je pense que c’était une bénédiction que ma mère soit restée debout, assise juste ici », dit Taequan. « Ça aurait pu être pire. Il dormait, donc ça aurait pu être bien pire. Il aurait probablement pu perdre la vie dans l’incendie, mais je remercie Dieu d’avoir été là. »
Le lendemain, Taequan a reçu les honneurs du service d’incendie de Savannah et un certificat de reconnaissance pour son action héroïque. Le chef des pompiers de Savannah, Charles Middleton, ne tarissait pas d’éloges à l’égard du jeune homme.
« Il a surmonté quelque chose qu’il craignait pour le bien de tous », dit-il.
« Ce que vous avez fait aujourd’hui est tellement phénoménal, parce que cela va à l’encontre de ce que les gens pensent aujourd’hui de tant de jeunes », a dit Middleton à Taequan.
Les camarades de classe de Taequan ont également appris sa bonne action lorsque l’école a fait connaître son acte héroïque pendant les annonces du matin.
« Ils l’ont annoncé à l’interphone, et quand le temps est venu de passer à la période suivante, tout ce qu’on entendait, c’était ‘Oh Taequan, tu es un héros' », dit Taequan. « On me serrait dans les bras, à droite et à gauche. »
L’adolescent est fier de ce qu’il a fait.
« Oh non, je pense que je suis un héros ! J’ai sauvé la vie de cet homme », dit-il.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.