Ce dimanche 21 novembre, sur le plateau de Sept à Huit face à Audrey Crespo-Mara, le chanteur Eddy Mitchell est revenu sur les 60 ans d’amitié entre lui et Johnny Hallyday. Il a par ailleurs vivement critiqué les récents hommages qui ont été rendus à celui qui était l’idole des jeunes.
Alors que Johnny Hallyday est décédé il y a quatre ans, son vieil ami Eddy Mitchell a accordé un interview exclusif sur Sept à Huit, se confiant sur l’amitié qu’il vouait au rockeur. L’occasion également pour lui d’expliquer à Audrey Crespo-Mara ce qu’il pense de l’hommage rendu à celui qu’il a toujours considéré comme « son frère ».
« Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide »
À l’occasion de l’hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 septembre dernier à l’Accor Arena, Eddy Mitchell avait déjà brillé par son absence. Il avait déclaré au micro de PureCharts qu’il « n’avait rien à y faire », ajoutant : « Je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de conneries. Je n’ai rien à voir avec ce genre de choses. » De plus, il avait ouvertement critiqué la statue érigée en souvenir de Johnny en lançant : « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule. »
Lors de l’émission Sept à Huit ce dimanche 21 novembre, il a de nouveau expliqué son point de vue sur cet hommage. « Rien à foutre ! Ça ne m’intéresse absolument pas », a-t-il avancé lorsqu’Audrey Crespo-Mara lui a demandé ce qu’il pensait de « sa mémoire aujourd’hui, mise en scène par Laeticia, les albums posthumes… ». Ne mâchant pas ses mots, il a affirmé : « Ça ne me dérange même pas, ils font ce qu’ils veulent. Bientôt ils le mettront, je ne sais pas, avec une plume dans le c*l, accrochée n’importe où… Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide. »
« Il le sait, si on est là, c’est qu’on l’aime »
Concernant la succession, sujet de discorde dans la famille du défunt chanteur, Eddy Mitchell a souligné : « Je crois qu’il s’en foutait cordialement, parce qu’il avait un autre problème, c’était sa survie. »
Il a enfin évoqué les derniers instants de partage vécus avec le crooner, quelques jours avant sa mort. « Il regardait un film, on ne parlait pas. Il avait envie de regarder un film et en même temps de se coucher, de dormir, de se reposer. Il n’avait pas la force, et moi, je n’avais pas envie de l’emmerder. Donc j’avais envie de lui foutre la paix, de le laisser tranquille », a expliqué Eddy Mitchell avant de confier qu’il n’avait pas besoin d’être démonstratif quant à l’amour qu’il lui portait. « Il le sait, si on est là, c’est qu’on l’aime. Il n’y a pas besoin de le dire. C’est du trop, ça, c’est du roman de gare », a-t-il lancé.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.