Oui, c’est aussi grave que ça en a l’air.
Avez-vous déjà tellement mangé que vous avez eu l’impression que vous étiez sur le point d’exploser ? Et avez-vous déjà ressenti cette impression que vous avez besoin d’aller à la selle mais que vous n’y arrivez pas, peu importe ce que vous essayez ?
Si vous combinez les deux et que vous multipliez le résultat par 90, vous comprendrez peut-être ce que ce jeune homme ressentait.
Cet homme de 22 ans, originaire de Shanghai, en Chine, dont le nom n’a pas été dévoilé, a souffert de constipation pendant des années. Il utilisait des laxatifs et des médicaments contre la constipation pour alléger son fardeau, mais rien n’a jamais éliminé l’obstruction qui se produisait dans ses intestins.
De toute évidence, il y a eu une sorte d’accumulation, car son ventre s’est gonflé au point où il avait l’air très « enceinte ». Lorsque la douleur est devenue vraiment insupportable, le jeune homme s’est rendu au 10e hôpital populaire de Shanghai pour se faire examiner, en espérant se faire retirer ce qui s’était accumulé en lui.
Une équipe médicale, dirigée par le chirurgien Dr Yin Lu, l’a ouvert pour découvrir une énorme section de son intestin qui était gonflée comme un ballon, remplie de… euh… d’excréments ! Ils n’avaient pas réussi à passer, et ça s’était accumulé puis avait durci au fil des ans. Au cours de cette période, le tissu intestinal s’était étiré jusqu’à atteindre cette taille énorme.
À quoi est-ce que cela ressemble ? Voyez plutôt :
Surgeons remove 30 inches of man’s bowel after rare condition caused constipation to build up over 22 years https://t.co/yLvNi2TWRe pic.twitter.com/d9rJkuoPel
— Daily Mirror (@DailyMirror) 9 juin 2017
Le Dr Lu a déclaré que cela « semblait risquer d’exploser à tout moment ».
Si l’énorme ballon d’excréments avait vraiment explosé dans son ventre, cela aurait été catastrophique. Il a vraiment eu de la chance de ne pas avoir explosé.
Au cours de l’opération qui a duré trois heures, les chirurgiens ont retiré la section élargie de l’intestin avec son contenu avant de recoudre les deux extrémités du tractus intestinal.
Le fardeau qui a été déchargé des entrailles de l’homme s’étendait sur 75 cm de long et pesait un poids colossal d’environ 14 kg. Imaginez que vous vous promenez avec 14 kg de selles et d’intestins en trop…
Imaginez maintenant le soulagement qu’il a dû ressentir par la suite ! Vous connaissez ce sentiment que vous ressentez après être allé aux toilettes ? Eh bien, multipliez ça par… 14 kg.
Heureusement, on s’attend à ce que le jeune homme se rétablisse complètement.
La grande question est maintenant de savoir ce qui a pu causer cette incroyable accumulation. La réponse est aussi terrible ce que vous pouvez l’imaginer.
Les médecins pensent que le jeune homme souffre d’une anomalie appelée maladie de Hirschsprung. Il s’agit d’une maladie très déplorable qui résulte du fait que les nerfs responsables du transport des selles dans l’intestin sont absents. Ainsi, les excréments ne sont pas poussés plus loin, se transformant en un bouchon au lieu d’être évacués.
Cela aggrave la situation lorsque la matière est compactée en une substance dure qui peut rester sur place pendant des années. Les laxatifs et les liquides peuvent aider, mais les liquides s’écoulent autour de la substance dense, qui elle reste en place.
La maladie de Hirschsprung est généralement diagnostiquée chez les bébés peu de temps après la naissance ou avant l’âge de 1 à 2 ans. Tous les cas nécessitent une opération. Cette anomalie peut causer une constipation sévère ou même mener à une infection bactérienne grave appelée entérocolite, ce qui est probablement tout aussi terrible qu’il y paraît.
Voilà, nous vous avons informé que cela peut arriver.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.