Randy Tenney, un homme de l’Arizona, a perdu la vie à cause d’un cancer en décembre 2019 après 45 ans de mariage avec Debbie, sa femme bien-aimée. Randy a offert des fleurs et un poème à sa femme à chaque Saint Valentin tout au long de leur mariage ; malgré l’absence de Randy, la Saint Valentin 2020 n’a pas fait exception.
Le 14 février, Debbie a reçu un magnifique cadeau inattendu « du ciel ».
Dans une séquence partagée par la section locale de Memphis, Debbie s’approche de la table où se trouve son bouquet de fleurs et tend la main vers la carte. Alors que les mots de Randy se font entendre, elle s’exclame : « Arrête ça. » Le poème se lit comme suit :
« Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, criant du ciel que je t’aimerai toujours. Avec amour, de ton éternel Valentin, R.T. »
Le poème émouvant était apposé sur un beau bouquet de roses jaunes surmonté d’une seule rose rouge.
« C’était l’idée de Papa, Maman », lui rappelle l’une des filles de Debbie, debout derrière la caméra. « C’était tout Papa. Il ne voulait pas que tu sois sans valentin. »
Selon WTSP, Randy est décédé à l’âge de 65 ans après avoir lutté contre le glioblastome, un cancer du cerveau rare. Anticipant la fin, Randy a pris soin de mettre en place des plans pour que sa femme ne soit pas oubliée le jour de la Saint Valentin, jour que le couple a fêté ensemble chaque année depuis leur mariage en 1974.
Randy et Debbie ont ensuite eu 8 enfants, 33 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants. « Ils étaient amoureux depuis le lycée », a expliqué Jordan, fils du couple. « Il l’a chérie tous les jours. »
Les Tenney vivaient à Show Low, en Arizona. Randy, ancien gestionnaire immobilier et entraîneur d’une petite ligue, a organisé sa surprise pour la Saint Valentin de sa femme des mois à l’avance en faisant appel à un ami fleuriste de la famille.
Après que des photos du cadeau touchant du défunt mari de Debbie ont été publiées sur Facebook, de nombreuses personnes ont laissé des commentaires encourageants ou partagé des anecdotes sur leurs propres amours et pertes.
« Mon mari m’a également envoyé des fleurs la première année après sa mort », a expliqué une personne. « Cela aide tellement dans le processus de deuil et la solitude. »
« C’est super que lorsqu’il faisait face à son cancer, il faisait de sa femme une priorité et voulait s’assurer qu’elle recevait toujours des petits soins », a écrit un autre. « C’est un grand homme désintéressé avec un cœur plein d’amour pour sa femme. »
Selon le WTSP, près de 400 personnes ont assisté aux funérailles de Randy. « Sa philosophie était de disperser le soleil, de répandre le bonheur », a déclaré Jordan.
Cinq ans avant la mort de Randy, un autre mari adoré, cette fois de Casper dans le Wyoming, a eu la même idée. Jim Golay a également perdu la vie à cause d’un cancer du cerveau, mais a pris des dispositions pour sa femme, Shelly, avant son décès pour s’assurer qu’elle ne serait pas seule le jour de la Saint Valentin.
Selon le Huffington Post, Shelly a reçu un énorme bouquet de fleurs roses, violettes et blanches avec une carte très spéciale à l’intérieur. La carte indiquait : « Joyeuse Saint Valentin, Chérie. Reste forte ! À toi pour toujours, je t’aime, Jim. »
Contrairement à Randy, Jim avait gardé sa surprise pour la Saint Valentin secrète, même pour ses enfants. Lorsque les fleurs sont arrivées le 12 février 2015, le fils de Jim a appelé le fleuriste pour confirmer que Jim était bien l’expéditeur.
Non seulement Jim a offert les fleurs, mais le fidèle mari a également pris des dispositions pour que Shelly reçoive des fleurs chaque année pour le reste de sa vie. « Oh, j’ai sangloté pendant que mon fils me tenait » a déclaré Shelly au Huffington Post . « Je me sentais tellement aimée à nouveau ! »
« J’ai juste senti son amour m’entourer, et cela m’a portée », a-t-elle poursuivi. « Son acte manifeste le véritable amour dans sa forme la plus pure. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.