Combien de chiens indésirables se retrouvent sans foyer dans leurs derniers jours parce qu’ils sont trop malades ou trop âgés pour être considérés comme des animaux de compagnie désirables ? Les refuges en sont pleins, tragiquement.
Comme c’est triste et déprimant pour ces animaux de compagnie tombés dans l’oubli et sans maître pour assurer leur bien-être. Eh bien, il y en a un de moins maintenant grâce à un jeune Argentin.
Luciano Karosas, 21 ans, de la ville de Berazategui, sur la côte atlantique de Buenos Aires, a eu pitié d’un chien malade atteint d’un cancer qui n’avait plus que peu de temps sur Terre.
Le chien s’appelait Thanos, il avait une énorme tumeur qui poussait sur sa tête, faisant ressembler son nez à une énorme bulle de fourrure qui poussait au-dessus de lui.
Luciano Karosas espérait sauver ce chien de la misère et remplir ses derniers jours d’un sentiment d’amour inconditionnel.
Après que Thanos a eu reçu son premier diagnostic de cancer, la maladie s’est propagée à sa tête où l’énorme tumeur a commencé à croître.
Le pauvre chien malade avait été recueilli et rejeté par quatre familles différentes avant d’être accueilli dans la maison de Luciano. Pour ses anciens propriétaires, s’occuper de Thanos avec son état était tout simplement trop difficile.
Lorsque Luciano Karosas a visité le refuge, il a été touché de rencontrer ce chien qu’il allait adopter.
« J’en suis sorti avec un morceau de mon cœur dans la main », a-t-il dit via le Portail Amigo Cao.
Il était déterminé à s’assurer que, contrairement aux propriétaires avant lui, Thanos serait aimé sans condition, quel que soit son état, pour le reste de sa vie. Pourtant, dans l’espoir de lui sauver la vie, Luciano Karosas a décidé d’emmener Thanos chez le vétérinaire dans l’espoir qu’ils puisse être opéré.
Malheureusement, les vétérinaires ont dit au jeune homme qu’ils n’avaient aucun moyen de lui sauver la vie ou de lui donner plus de temps.
Luciano Karosas a donc décidé qu’ils tireraient le meilleur parti du temps qui restait à Thanos.
Étonnamment, malgré la croissance monstrueuse sur sa tête, l’attitude de Thanos était décidément optimiste. Il reste enjoué et aime se blottir comme un chien normal.
Prendre soin des chiens que personne ne veut peut être aussi gratifiant pour les propriétaires que pour les animaux nouvellement adoptés. Comme c’est merveilleux de combler ce vide dans leur cœur avec l’amour et la promesse d’un foyer inconditionnel.
L. Karosas n’est pas non plus le seul à ressentir cette satisfaction de donner.
Un homme du Colorado a fait cette expérience plus de dix fois après la mort tragique de son propre chien, il a décidé d’adopter 10 chiens âgés, de ces chiens dont personne ne voulait. Et comme le raconte l’histoire suivante, cela l’a aidé à surmonter la perte de son vieux chien.
Un homme visite des refuges pour demander des chiens dont personne ne veut et finit par adopter 10 chiens âgés
Les propriétaires d’animaux de compagnie du monde entier peuvent comprendre le lien profond qui peut se former entre un maître et son animal. Peut-être qu’eux aussi peuvent comprendre le chagrin causé par la perte d’un animal de compagnie, si cela s’est produit, et comment ce sentiment douloureux peut persister. Mais il y a un homme qui a décidé de gérer son chagrin un peu différemment.
Steve Greig, un comptable du Colorado, s’est senti perdu après la mort d’un de ses chiens.
« J’étais tellement bouleversé par ça (cette mort) », dit Steve Greig à The Dodo. « Un mois ou deux se sont écoulés, et je me sentais toujours si mal à l’aise. J’ai décidé que la seule façon de me sentir mieux, c’était si quelque chose de bien arrivait. Cela ne serait probablement pas arrivé s’il n’était pas mort. »
Steve Greig s’est rapproché d’un refuge pour animaux et a demandé les chiens dont personne ne voulait.
« J’ai grandi avec beaucoup d’animaux de compagnie », dit Steve Greig. « Mes deux parents étaient amoureux des animaux et ils me laissaient toujours avoir les animaux que je voulais tant que je pouvais m’en occuper. »
« Alors (j’ai adopté) un chihuahua de 12 ans (nommé Bourriquet) ayant un souffle au cœur et quatre mauvais genoux, et je l’ai ramené à la maison, et ce n’était que le début avant d’avoir tous les autres animaux », dit-il.
Maintenant, il a huit chiens âgés que personne d’autre ne voulait, ainsi que le chien de sa sœur et le chien d’un colocataire, et même si c’est beaucoup de travail de s’occuper de leurs différents régimes et besoins, il aime ça.
« Une journée normale pour moi est de me lever à 5 heures du matin et de préparer le petit-déjeuner pour eux tous, qui, vous savez, sont au nombre de 10, et la plupart d’entre eux ont des régimes différents. »
En plus de préparer au moins 10 petits déjeuners, Steve Greig s’occupe aussi de ses chiens âgés en soignant leurs problèmes de santé. Le comptable se rend ensuite au travail et revient l’après-midi pour préparer le repas du midi.
Steve Greig a aussi un week-end bien rempli, car il a une panoplie de rendez-vous de toilettage pour ses animaux de compagnie.
Non seulement il a une grande famille de vieux chiens, mais il a en plus un cochon nommé Bikini qui se prend pour un chien, et il s’occupe aussi d’une ménagerie de chats, de poulets, de canards, de pigeons, d’un lapin, et d’un étang de poissons.
Steve Greig a vraiment un penchant particulier pour les animaux âgés. « Ce ne sont que des animaux plus sages », dit-il. « On sait ce qu’on attend de la vie une fois qu’on a atteint un certain âge. Ces chiens savent qui ils sont et c’est facile de développer une relation avec une personne ou un animal qui sait qui il est. »
Gardez votre travail de jour Steve Greig ; ces créatures mal-aimées ont besoin que vous travailliez pour toutes ces factures de nourriture et de vétérinaire !
Regardez l’une des vidéos de Steve Greig ci-dessous… il est avec l’équipe en peluche :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.