Un homme âgé montre à un jeune homme comment nouer une cravate à la gare ferroviaire après l’avoir vu se démener en vain pour le faire

14 avril 2019 23:31 Mis à jour: 24 juin 2019 17:49

Au XVIe siècle, les Croates portaient une cravate autour du cou avec leurs costumes traditionnels, selon le site touristique Tour Dalmatia. Puis, la cravate a fini par attirer l’attention du roi Louis XIII de France, qui a adopté la mode.

Dans les temps modernes, la cravate est devenue un accessoire décoratif pour accompagner les costumes. Porter une cravate autour du cou donne toujours à l’homme une allure élégante et professionnelle. Cependant, nouer une cravate peut être difficile pour certaines personnes si elles la portent pour la première fois.

Le jeune homme de cette histoire virale en est un exemple.

Alors qu’il était assis sur un banc à la station MARTA du Lindbergh Center à Atlanta, en Géorgie, en novembre 2015, un homme très bien habillé avait du mal à nouer sa cravate.

Illustration – Pexels | Craig Adderley

Juste au moment où le jeune homme tentait de trouver un moyen de faire son nœud de cravate, une femme âgée, qui attendait le train avec son mari, est intervenue pour l’aider.

La vieille dame, vêtue d’un manteau rouge, s’approcha de lui et lui demanda : « Savez-vous comment la nouer correctement ? »

Le jeune homme répondit : « Non, Madame. »

La vieille dame a immédiatement interpellé son mari et lui a dit : « Viens de ce côté et apprends à ce jeune homme comment nouer sa cravate. »

Son mari s’est plié à la demande et est venu à côté du jeune homme pour lui donner une leçon de cravate.

Bien qu’il ne connaissait pas le jeune homme, le couple de personnes âgées prit le temps de lui apprendre à nouer sa cravate. Vraiment, très gentil.

Cette belle interaction a été filmée par le voyageur Redd Desmond Thomas avant qu’il ne monte dans le train.

Redd Desmond Thomas a plus tard téléchargé la photo du vieil homme enseignant au jeune homme comment nouer sa cravate sur Facebook.

Il se souvient de toute la rencontre, écrivant : « Le monsieur plus âgé se déplaça sans hésitation[réponse presque réflexe] et lui donna une explication étape par étape ; puis, par la suite, le monsieur plus âgé regarda le jeune homme répéter les étapes et lui montrer qu’il l’avait fait. »

« J’étais à une certaine distance (mais assez près pour entendre l’échange), et je me suis rapproché encore plus pour prendre cette photo candide du tutoriel en cours avant de sauter dans le train », a-t-il poursuivi.

« J’AIME ÇA ! », termina-t-il en s’exclamant.

Les 981 000 utilisateurs des médias sociaux qui ont réagi à ce message ont fait de même.

La publication de Redd Desmond Thomas s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant une énorme réaction des internautes.

« C’est le monde dans lequel j’ai choisi de vivre », a écrit un utilisateur.

Un autre a fait une remarque : « Ce qui me surprend vraiment, c’est qu’elle semble les protéger pour ne pas gêner l’enfant d’avoir besoin d’aide… c’est incroyable ! »

« Après des années, cela me donne ENCORE de la joie au cœur ! J’adore ces gestes, tout simplement », a commenté une autre personne.

Nous sommes tout à fait d’accord. C’est ce genre de moment si émouvant qui rend la vie belle.

Le couple bienveillant, dont le geste aimable a réchauffé le cœur de dizaines de milliers de personnes à travers le monde, a par la suite été identifié comme Alfred et Adelina Alberghini, de Dunwoody, en Géorgie.

Il s’est avéré qu’Alfred Alberghini est un homme d’affaires et un leader communautaire de longue date. Selon le site interactif anglophone Patch, il s’est présenté au conseil municipal de Dunwoody en 2008 lorsque Dunwoody est devenue une ville.

La famille Alberghini a été honorée par l’agence de transport en commun pour leur gentillesse le jeudi 7 janvier 2016, lors du petit déjeuner de l’assemblée annuelle de MARTA.

Les internautes avaient raison. Adelina Alberghini protégeait en effet le jeune homme ce jour-là.

Adelina Alberghini a dit qu’elle a remarqué que les gens sortaient leur téléphone lorsqu’ils donnaient un coup de main à l’homme.

« Il y avait deux jeunes hommes de l’autre côté qui disaient : ‘Ce mec ne sait pas nouer sa cravate et on va la mettre sur YouTube.’ Et j’ai dit : ‘Non, tu ne le feras pas. Tu ne vas pas le mettre sur YouTube. Vous n’allez pas mettre cet homme dans l’embarras. Vous allez ranger ces téléphones’ », a-t-elle dit à la chaîne virtuelle locale WSB-TV.

À son insu, Redd Desmond Thomas a pris une photo de l’autre côté.

Mieux encore, l’acte de gentillesse du couple s’est poursuivi lorsqu’ils ont sauté dans le train avec le jeune homme.

Désireux de s’assurer que le jeune homme maîtrisait les techniques de nouage, Alfred Alberghini a défait la cravate et lui a dit de l’attacher tout seul dans le train.

« Je ne pensais pas que c’était quelque chose de spécial. Je donnais un coup de main au jeune homme et c’est tout ce qu’il y avait à faire », dit Alfred Alberghini.

Alfred et Adelina Alberghini n’ont su qu’ils étaient devenus célèbres pour leurs bonnes actions que lorsque leur neveu leur a envoyé un courriel avec la photo virale.

Leur neveu leur a dit : « C’est officiel, tu es célèbre sur Internet et ça devient viral. »

« Nous n’avions aucune idée de ce que signifiait réellement le fait que ce soit devenu viral jusqu’à ce que nos proches en Italie le voient ; des amis en Corée nous ont dit qu’il était viral là-bas. Il avait été viral au Royaume-Uni sur plusieurs sites Web là-bas », a déclaré Adelina Alberghini, qui n’a pas eu le nom du jeune homme et supposait qu’il allait travailler.

La nouvelle que l’acte de gentillesse est devenu viral a pris Alfred et Adelina Alberghini par surprise parce que c’était simplement « la bonne chose à faire ».

Adelina Alberghini a dit : « Nous étions là où nous étions censés être, à faire ce que nous étions censés faire. »

« On l’a vu avec un problème et on pouvait l’aider. C’était aussi simple que cela », a dit Alfred Alberghini.

Merci, Monsieur et Madame Alberghini de nous avoir montré combien le monde serait beau si nous pouvions nous servir les uns les autres par amour. Si vous voyiez un homme qui a du mal à nouer sa cravate, lui donneriez-vous un coup de main ?

Version originale

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos proches et amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.