Un homme arrêté pour tentative de viol sur une touriste allemande à Paris

Par Léonard Plantain
4 avril 2023 20:52 Mis à jour: 4 avril 2023 20:52

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril, au pied de la tour Eiffel à Paris, un homme aurait tenté de violer une touriste allemande avant de prendre la fuite, mais a été interpellé peu après grâce à l’intervention d’un vendeur à la sauvette.

Les faits ont eu lieu dans le 7e arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche au pied de la tour Eiffel. Alors qu’une jeune femme de nationalité allemande marchait dans la rue, elle a été abordée par un individu cherchant à discuter avec elle. Ce dernier lui a proposé de boire un verre, mais, méfiante, elle a refusé.

Sans attendre, l’homme l’a alors mise à terre et l’a immobilisée en s’asseyant sur elle « à califourchon », a-t-elle indiqué aux enquêteurs. L’homme a ensuite tenté de la violer en commençant par déboutonner son pantalon. Affolée, la jeune femme a crié de toutes ses forces, ce qui a stoppé son agresseur et l’a décidé à prendre la fuite, a rapporté La Dépêche.

Pas de chance pour l’agresseur, un vendeur à la sauvette, témoin de la scène, a alerté plus loin des policiers de la BAC en leur expliquant ce qui venait de se passer et en pointant du doigt l’agresseur en question, a rapporté Le Parisien. L’individu, ivre, a alors tenté de fuir à la vue des forces de l’ordre, en vain. Menottes aux poignets, il a été placé en garde à vue.

L’agresseur, qui serait Moldave, parlait russe et avait essayé d’approcher la jeune Allemande car elle était Russe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.