La police de Détroit a tiré sur un homme qui aurait brandi une épée au milieu d’une intersection. Lorsque la police lui a demandé de s’arrêter, il a lancé une épée qui a blessé un officier, puis s’est introduit dans un véhicule de patrouille de la police, selon les autorités.
L’homme est mort par la suite.
L’incident a commencé jeudi soir lorsque les policiers ont remarqué l’homme brandissant une épée de 81 cm alors qu’ils se dirigeaient vers un appel de service sans rapport, a déclaré le chef de la police de Détroit, James Craig.
Dès que les officiers sont sortis de leur véhicule marqué de la police, le suspect a couru dans leur direction en agitant l’épée, a-t-il dit.
Les officiers lui ont demandé à plusieurs reprises de lâcher son arme, mais il a refusé et a continué à avancer vers eux, a dit M. Craig. À un moment donné, l’un des officiers a déployé son Taser, mais celui-ci n’a pas fait effet car le suspect avait une couverture protectrice sur son torse, semblable à ce que portent les joueurs de hockey, selon le chef de la police.
À un certain moment, le suspect a sorti un poignard de 20 cm de son pantalon et l’a jeté en direction des policiers, touchant l’un d’entre eux directement sous l’œil droit. Ce dernier a subi une lacération et a été transporté à un hôpital local, a déclaré le chef de la police.
Les officiers ont demandé à l’homme de lâcher ses armes et un officier a tiré une balle de son arme et a atteint le suspect, qui a continué à poursuivre les officiers, selon les autorités.
Le suspect a pu entrer dans le véhicule de police du côté conducteur, et un homme qui pensait que le suspect essayait d’accéder à des armes l’a coincé à l’intérieur de la voiture en utilisant son propre véhicule.
« C’était une situation très risquée. Il a vu que nos officiers étaient en danger. Il voulait nous aider », a déclaré M. Craig à propos de l’homme.
On ne sait pas très bien ce qui s’est passé ensuite, a déclaré M. Craig. Le suspect a succombé à ses blessures et l’incident fait l’objet d’une enquête.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.