Les animaux de compagnie peuvent occuper une place très spéciale dans le cœur de leurs compagnons humains, et quand vient le temps de les laisser partir, cela peut être très difficile. C’est ce qu’un homme a vécu au moment de la mort de son chien.
Au cours du dernier mois, une vidéo bouleversante a circulé sur les réseaux sociaux, montrant un homme faisant ses derniers adieux à son chien sur le point de mourir. La description de la vidéo indique que les deux amis vivaient ensemble depuis 14 ans, sans que l’identité du protagoniste ni aucun autre détail n’ait été révélé.
Dans la vidéo, on peut voir le chien allongé sur une table d’examen dans un cabinet vétérinaire. À ses côtés, son propriétaire complétement bouleversé. L’homme serre son animal de compagnie dans ses bras et le tient en le caressant doucement.
Le moment de la mort est imminent, car le chien a déjà une seringue sur sa patte gauche, mais ses petits yeux sont encore ouverts. Sans se détacher de son ami, l’homme pleure de manière inconsolable la terrible perte.
La vidéo est devenue virale et a été visionnée plus de 17 millions de fois, ce qui lui a également fait avoir de nombreuses interactions, principalement afin de montrer de l’empathie envers la perte du toutou.
« Mon Dieu, j’ai dû faire ça il y a quelques mois. On peut être la personne la plus forte, mais quand il s’agit de vos bébés, cela vous brise vraiment rapidement. Je n’oublierai jamais notre dernier regard l’un sur l’autre », a commenté un internaute.
« Je n’ai jamais autant pleuré et n’ai jamais ressenti autant de douleur que le jour où j’ai euthanasié mon chien. Cela me fait pleurer encore et encore à chaque fois que j’y pense », a écrit une autre personne.
« Cela m’a fait pleurer, cela m’a rappelé un des jours les plus durs de ma vie, prendre cette décision avec mon chien que j’aimais tant n’a pas été facile, il était comme un petit frère pour moi pendant 12 ans. Il me manque beaucoup », ajoute un autre.
« Toutes mes condoléances, mais [sachez que] votre meilleur ami sera toujours avec vous en esprit. Mes adorables animaux sont toujours revenus me rendre visite », a écrit de son côté une autre internaute, essayant de consoler à la fois l’homme de la vidéo et tous ceux qui ont pleuré en la regardant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.