Après une rixe ce vendredi entre le conducteur d’un deux-roues et un automobiliste, à Chilly-Mazarin en Essonne, un homme de 73 ans ayant encaissé un coup de poing est, depuis, entre la vie et la mort. Les deux protagonistes sont connus des services de police.
Aux alentours de 14h20, vendredi 18 août à Chilly-Mazarin, une bagarre a éclaté entre le conducteur d’un scooter âgé de 24 ans et un automobiliste âgé de 73 ans. Malheureusement, le vieil homme a pris un mauvais coup. Les secours, appelés par un témoin, ont retrouvé l’homme dans un état critique au sol, a rapporté Le Parisien.
Il a rapidement été pris en charge et conduit à l’hôpital.
Quant au jeune homme, il a été interpellé et auditionné par les forces de l’ordre. Selon lui, le septuagénaire n’a pas apprécié la manœuvre qu’il a effectuée pour le doubler. Le vieil homme l’aurait alors rattrapé et bloqué sur la route, avant de lui cracher dessus en arguant qu’il n’avait pas à le doubler. Les deux hommes ont repris la route mais se sont croisés à nouveau plus loin, où une seconde altercation a viré aux mains.
Le jeune a alors déclaré avoir d’abord reçu un coup de poing du septuagénaire, avant de le lui rendre. Un seul coup a fait chuter le vieil homme, dont la tête a heurté le sol. Le choc lui a fait perdre connaissance.
Aux dernières nouvelles, selon la sœur du retraité, l’homme serait entre la vie et la mort, avec une fracture du crâne ayant entraîné un hématome sous-dural.
À noter que les deux hommes impliqués sont déjà connus des services de police: le septuagénaire pour des faits de violence, le jeune homme pour des délits routiers, du recel de vol et des affaires de stupéfiants, a rapporté Paris-Vox.
Pour l’heure, le vieil homme est en incapacité de pouvoir donner sa version des faits. Le jeune homme, lui, est convoqué ce mercredi au commissariat de Massy-Palaiseau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.