INSPIRANT

Un homme de 91 ans sans enfants trouve une « nouvelle raison de vivre » après s’être lié d’amitié avec un garçon de 4 ans

octobre 7, 2018 3:15, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Il y a presque 90 ans « d’écart de génération » entre eux, mais leur amitié dévouée est unique en son genre. Ce petit garçon et cet homme âgé ne sont pas apparentés par le sang, mais ils partagent néanmoins un lien précieux qui rend leur relation beaucoup plus extraordinaire.

Stuart Gulliver, 91 ans, résident de la maison de retraite Acorn House à Carrington, était un grand-père solitaire et grincheux qui n’avait personne pour lui rendre visite avant l’arrivée d’un tout petit enfant dans sa vie.

Il a rencontré Daniel, aujourd’hui âgé de 4 ans, lorsque le petit garçon n’avait que 18 mois et qu’il est entré dans la maison de retraite avec sa mère, Natalie Holmes, d’après un reportage du Nottinghamshire Live.

Aujourd’hui, ils se rencontrent tous les week-ends, jouent avec des jouets et partent même en voyage ; ils ont créé un lien unique dont ils ont tous les deux bénéficié.

Parlant de leur belle amitié, Stuart a dit au Nottinghamshire Live : « Tu dois être un bon garçon quand il est là (Daniel), autrement il te giflera. Je l’aime bien, c’est un petit diable parfois, mais il est aussi très attentionné. »

La mère de Daniel a dit qu’elle avait amené son fils à la maison de retraite pour qu’il puisse apprendre le respect des aînés.

« Il est devenu si confiant, et il apprend à lire et à aider les autres. Je suis très fière du plaisir qu’il en retire », a déclaré Mme Holmes.

Étant un homme solitaire, Stuart était timide et impatient avec le personnel, mais après avoir passé du temps avec Daniel, il s’est calmé et est devenu plus sociable.

Illustration – Pixabay | BonnieHenderson

La coordinatrice des activités d’Acacia Care, Laura Lee, a dit : « Stuart est maintenant continuellement en dehors de sa chambre et participe à des activités et des événements. Il a trouvé un nouveau but dans la vie et sa transformation est réconfortante. Ils partagent un lien très spécial qui leur profite à tous deux individuellement. »

Stuart a dit : « J’ai toujours aimé les bébés, mais je n’en ai jamais eu moi-même. Enfin, nous avons de quoi nous réjouir. »

En même temps, Daniel a dit : « Ce qu’il y a de mieux quand je viens le voir, c’est que je veux le revoir le lendemain. »

Être avec les personnes âgées peut enrichir les jeunes âmes et leur apprendre à respecter, honorer et chérir le don de la vie. Ces deux meilleurs amis, c’est sûr, garderont à jamais dans leur cœur tous les moments mémorables qu’ils ont passés ensemble.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer

– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER