Un résident de Rochester, New York, Luther Younger âgé de 99 ans, pourrait prendre l’autobus pour se rendre à l’hôpital tous les jours et en revenir.
Malgré son âge, la chaleur de l’été et les éléments imprévisibles, l’ancien combattant de la guerre de Corée insiste pour se rendre à pied, jour après jour, de son domicile au Strong Memorial Hospital de Rochester.
Et avons-nous mentionné que le trajet est un aller-retour de 9,6 km ?
Luther Younger and his wife, Waverly, have been married more than 50 years. Due to health issues, she’s been hospitalized for nearly two weeks. Even in the rain, he walks to be by her side. pic.twitter.com/O1NbFS9hOP
— Spectrum News ROC (@SPECNewsROC) 17 août 2018
Luther a fait le chemin tous les jours depuis que sa femme, Waverlee, a été hospitalisée il y a trois semaines pour une pneumonie.
Les Youngers sont mariés depuis plus de 55 ans et Luther décrit Waverlee comme « la meilleure tasse de thé que j’aie jamais eue ».
Bien que leur fille Lutheta ait proposé de conduire son père chez sa femme, il insiste sur le fait qu’il ne veut pas attendre. Tous les jours, il les passait à son chevet, même lors de la bataille qu’elle a menée contre le cancer du cerveau depuis 2009, sans même que la pluie ou la chaleur extrême ne l’empêche de la rejoindre aussi vite que possible.
« Sans ma femme, je ne suis rien », a-t-il dit, via le Huffington Post.
« C’est une belle femme et elle me traite comme une personne est censée l’être… elle a fait de moi un homme. C’est pour ça que je l’aime, parce qu’elle est dure. Elle n’est pas faible… C’est le genre de femme que je veux. »
Des jeunes lui disent en blaguant que ceux qui lui disent d’agir selon son âge sont probablement « juste jaloux », en fait, c’est vrai. Entre sa condition physique maximale – l’ancien combattant peut encore faire des pompes parfaites et faire une course à pied pendant son voyage à l’hôpital – et l’amour inconditionnel qu’il montre à sa femme, c’est difficile de trouver quelqu’un comme ça !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.