Photographié avec un fusil à côté de deux éléphants morts au Zimbabwe, il dit les avoir tué pour se défendre

16 février 2019 19:57 Mis à jour: 9 juillet 2019 18:15

Un amateur de safari de la Géorgie, photographié tenant un fusil à côté de deux éléphants morts au Zimbabwe, a déclaré que les pachydermes l’avaient attaqué, le forçant à les abattre.

Des articles en ligne sur Twitter, Reddit et Facebook accusent M. Mike Jines d’avoir tué deux bébés éléphants lors d’une chasse au « trophée » africain au Zimbabwe.

Il a dit qu’il subissait une série de menaces injurieuses après qu’une photo de sa dernière chasse, qui le montre avec un éléphant abattu, a déclenché une tempête de protestations sur les médias sociaux.

Mike Jines, associé chez TopGen Energy, basé à Alpharetta, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis , a donné sa version des faits après avoir reçu les critiques sur les médias sociaux. Il aurait tué les éléphants en octobre.

« Les deux éléphants qu’on peut voir sur les photos ont été tués en légitime défense, sans provocation. Ces deux éléphants étaient des animaux adultes et non des bébés », a-t-il déclaré à CBS46, un journal local.

Certains organes de presse et utilisateurs des médias sociaux ont dit que les deux éléphants étaient des bébés, mais il a dit que « les deux éléphants étaient des animaux adultes, pas des bébés ».

« La chasse a commencé par un bang… (…) littéralement. Moins de trente minutes après le premier matin du premier jour, nous avons connu une double charge des éléphants. C’était évidemment une première pour moi, mais il s’avère que c’était aussi une première pour Buzz », a-t-il ajouté.

« Nous avons vu un groupe d’éléphants sur la route et nous avons décidé de les suivre pour voir s’il y en avait avec des défenses dans le groupe. Nous les avons attrapés rapidement et avons identifié ceux avec les défenses et ceux sans les défenses. Nous nous sommes positionnés pour bien les repérer, bien voir ceux avec les défenses et nous avons conclu que puisque c’était juste le premier jour, nous allions passer. »

M. Jines a dit que l’un des éléphants l’a attaqué et que lui et l’autre chasseur ont « tiré deux coups de feu » chacun, le tuant.

Un deuxième éléphant les a attaqués par derrière, chacun d’eux a tiré un coup de feu, tuant ce deuxième éléphant.

« Il s’est écrasé au sol, les pattes arrières derrière lui, indiquant la vitesse et la détermination de sa charge. Les deux éléphants étaient à moins de 12 mètres l’un de l’autre, avec Buzz et moi au milieu », a expliqué M. Jines.

Le chasseur de la Géorgie a dit qu’il voulait partager sa version de l’histoire devant ce qu’il décrit comme des interprétations erronées l’événement sur les sites Web de médias sociaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.