ÉTATS-UNIS

Un homme prétendait aider à la recherche d’une fille de 11 ans disparue, alors que c’était lui qui l’avait tuée

mars 21, 2019 14:51, Last Updated: mars 21, 2019 15:09
By

Un homme de l’Alabama aux États-Unis accusé d’avoir étranglé à mort une jeune fille de 11 ans a fait semblant d’aider à rechercher la jeune fille après qu’elle a été portée disparue, a déclaré la police dans un nouveau témoignage.

Christopher Madison, 33 ans, a été arrêté et inculpé de meurtre qualifié le 4 mars. Mais avant qu’Amberly Barnett ne soit retrouvée par le chef policier du comté de DeKalb le 2 mars, C. Madison a affirmé qu’il avait fouillé une zone boisée derrière sa maison et n’avait vu aucun signe de la fille disparue, a déclaré un enquêteur à la cour, d’après AL.com.

Le corps d’Amberly a été retrouvé étendu dans les bois, étranglé avec une corde bleue.

Amberly Lee Barnett est montrée sur une photo affichée par la police du comté de DeKalb. (Bureau du shérif du comté de DeKalb (DeKalb County Sheriff’s Office))

Lors de l’audience préliminaire du 18 mars, le juge Steven Whitmire a statué que les procureurs avaient des motifs raisonnables de croire au meurtre.

Amberly venait de Géorgie, mais elle vivait avec sa tante à Mount Vernon. Madison vivait avec sa petite amie dans le mobil-home voisin de la maison ; sa petite amie était la sœur du petit ami de la tante d’Amberly.

La jeune fille est restée à la maison la nuit du 1er mars pendant que sa tante et le petit ami de sa tante allaient magasiner. Quand ils sont revenus, elle avait disparu.

Avant de prétendre chercher la fille disparue, C. Madison a dit aux agents de police qu’il avait vu une Dodge Durango noire s’arrêter dans l’allée de la maison où Amberly vivait. D’autres voisins, cependant, n’ont jamais vu la voiture, a dit l’enquêteur. À l’intérieur de sa maison, les enquêteurs ont trouvé un de jean ensanglanté dans la sécheuse, en plus du sang dans l’évier de la salle de bain, sur les murs, le matelas, le cadre du lit et sur une feuille de papier dans une chambre.

Sa petite amie a également dit aux enquêteurs que la corde bleue autour du cou d’Amberly était dans leur maison la veille.  

L’enquêteur a déclaré que C. Madison avait « un intérêt pour l’l’asservissement », mais les autorités n’ont pas révélé ce qu’elles pensaient qui avait motivé C. Madison à tuer Amberly.

Le chef de police du comté de DeKalb, Nick Welden, n’a pas voulu divulguer d’autres détails pour éviter de compromettre l’enquête.

« Le chemin vers la justice pour cette douce et innocente jeune fille est trop important pour mettre en péril cette enquête », a déclaré M. Welden dans un communiqué de presse.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER