Au Royaume-Uni, une photo publiée sur Facebook le 10 juin montre un homme en haut d’un pont au-dessus de l’autoroute M62, ses jambes se balançant dans le vide. La photo a suscité de vives réactions sur les médias sociaux.
Les internautes ont fait l’éloge d’un chauffeur de camion longue distance qui a garé son véhicule sous l’homme, visant à amortir sa chute s’il venait à sauter.
Le camion est resté garé sur l’autoroute jusqu’à ce que l’homme soit finalement escorté loin du rebord et mis en sécurité.
La photo, publiée par Vulnerable Citizen Support Leeds, une organisation vouée à aider les personnes vulnérables et sans domicile, a été partagée afin de sensibiliser le public aux problématique de la santé mentale et du suicide.
Accompagnant l’image, l’organisation a publié un mot d’encouragement, soulignant l’importance de ne pas rester silencieux lorsque nous vivons des situations difficiles et avons besoin d’un coup de main.
« Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que le fait de sauter d’un pont indique que quelque chose ne va pas du tout du côté de la santé mentale de la personne. Mais que se passe-t-il ensuite ? » peut-on lire dans le post.
« J’ai de la famille qui a déjà été dans cet état et qui devait attendre une semaine pour un rendez-vous au moment où elle s’est retrouvée en haut d’un pont. Ce message a pour but de sensibiliser les gens au fait que c’est OK de ne pas se sentir bien et que vous pouvez ou devez vous exprimer. »
La publication a suscité des centaines de réactions sur Facebook, et beaucoup ont salué le conducteur pour son acte héroïque.
« Bravo au chauffeur de camion, ça redonne un peu de foi en l’humanité. [Les ressources] en santé mentale sont terribles et nous avons besoin d’un meilleur soutien plutôt que de laisser les choses en arriver à ce stade », a commenté Cheryl L. Holland.
Laura Petty a ajouté : « Bravo au conducteur du camion. J’espère que la personne sur le pont recevra l’aide dont elle a besoin. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.