Avec autant de farces déjà abondamment présentées sur Internet, il peut être difficile d’imaginer réussir à surprendre quelqu’un avec quelque chose qu’il n’a jamais vu ou dont il n’a jamais entendu parler auparavant. Tom Matthews, du pseudonyme « Grim Fandango », de Penzance, en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre, s’est retrouvé victime d’une farce sournoise.
Comme le raconte l’histoire, Tom, qui a plusieurs piercings, dont un labret, le terme technique pour un piercing au menton, se trouvait dans un pub local. Il était sorti fumer une cigarette lorsqu’un farceur a eu le culot de passer et verrouiller un cadenas dans l’un de ses trous de perçage d’oreille (de type tunnel) de taille assez importante, le laissant incapable de l’enlever et fumant de colère.
Une photo de Tom avec le cadenas verrouillé à l’oreille a été prise, et il l’a publiée sur Facebook. « Alors devinez ce qu’un vilain [juron] vient de me faire. Si je vous trouve, je vous enverrai six pieds sous terre », a-t-il écrit selon le site d’information Daily Mail. La photo a suscité plus de commentaires ironiques que de sympathie de la part de ses amis et de ses abonnés en ligne.
Un internaute a commenté en posant une question simple, mais évidente : « Puis-je demander comment tu as pu ne pas remarquer que quelqu’un s’amusait avec ton oreille ? » Tom a répondu : « Je fumais une cigarette à l’arrière, et ils sont sortis, j’ai entendu un déclic, je me suis retourné, j’ai réalisé qu’ils avaient accroché un cadenas sur mon oreille et j’ai essayé de les poursuivre. »
L’explication n’a guère inspiré de sympathie envers Tom, car les commentaires de l’un et de l’autre se moquaient de sa situation. Au moins, quelqu’un avait une solution assez pratique en tête: « Allez au magasin de journaux et donnez-leur un billet de cinq euros pour le couper », ont-ils écrit avec gentillesse.
Mais même cet internaute n’a pu résister à l’envie de tourner le fer dans la plaie tout en donnant des conseils, ajoutant : « Après qu’ils auront cessé de prendre des photos et [de s’esclaffer], bien sûr. »
Un autre a lancé un jeu de mots vraiment horrible : « Oreille[ouache !], tu devrais être enfermé, vu ton apparence ! »
On ne sait pas exactement combien de temps Tom et le cadenas ont été attachés ensemble ; il a publié assez rapidement qu’il avait eu de la chance de trouver un ami d’en haut qui « a vécu sur la route et avait des coupe-boulons ».
Après la farce en question, un de ses amis a commenté comment il avait pensé à ce mauvais tour lui-même. « Je ne veux plus d’écarteurs d’oreilles », a-t-il commenté, en ajoutant des émojies qui pleurent de rire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.