Un directeur et associé d’un club d’Austin, ami d’un ancien combattant sans-abri depuis neuf ans, doit se marier prochainement. Voulant que son ami spécial fasse partie de son grand jour, il l’a emmené chez un tailleur.
« Je ne veux pas qu’il se sente différent des autres », a déclaré Duece King, 39 ans, à Epoch Times. « Je veux qu’il en profite de la même manière que tout le monde parce qu’il est mon véritable ami, comme tous ceux qui seront là. »
Duece, qui est également le portier du Lit Lounge sur Sixth Street dans le centre-ville d’Austin, a rencontré beaucoup de sans-abri au fil des ans. Cependant, il a une affection particulière pour Darrell, qui veille toujours sur lui.
Darrell, 59 ans, est un ancien combattant à la retraite qui avait une belle maison et un bon travail avant que sa femme ne décède subitement. Cela l’a plongé dans une « dépression extrême ».
« Il voulait juste être seul… Je suppose qu’il ne voulait pas se battre pour des choses qui ne comptaient plus pour lui », a déclaré Duece. « Alors il a simplement choisi d’être sans-abri. »
Se rappelant comment leur amitié s’est développée, Duece a dit que Darrell, qui travaille dans quelques restaurants du centre-ville en échange de nourriture, lui demandait toujours s’il voulait manger quelque chose.
« Il me demandait toujours, au début de son service, ce que j’avais envie de manger. Il travaillait dans deux endroits différents, et me ramenait toujours de quoi manger », a déclaré Duece. « J’ai juste pensé que c’était vraiment chouette. Quelqu’un qui n’a même pas de maison, et qui fait tout son possible pour m’aider. »
Touché par son attitude positive et édifiante, Duece a lui aussi commencé à s’occuper de Darrell, l’aidant à trouver de l’argent ou des ressources chaque fois que possible.
Depuis que Darrell a appris que Duece allait se marier, il n’a cessé d’attendre le grand jour de son ami.
« C’est presque comme s’il était plus excité que moi certains jours », dit Duece.
Pour l’aider à se sentir à l’aise au mariage, qui est prévu pour le 4 septembre, Duece a emmené Darrell chez Men’s Warehouse pour qu’il puisse choisir un costume de son choix. Le personnel du magasin a été touché par le geste de Duece et a été très gentil avec les deux hommes.
« Ils l’ont habillé, et Darrell était super heureux, il était au sommet du monde, ce qui m’a rendu heureux », a déclaré Duece.
Darrell, selon Deuce, sera présent à tout, y compris au mariage à Chapel Dulcinea et à la réception dans la boîte de nuit où il travaille.
« Il va pouvoir profiter de tout », a déclaré Deuce. « Cela devrait être vraiment spécial pour lui comme pour moi. »
« C’est un bon gars, c’est juste que les circonstances ne l’ont pas aidé. »
Réchauffé par le geste sincère de Duece, son ami a partagé une photo et un message sur Facebook, écrivant : « C’est un témoignage pour faire de quelqu’un une priorité. Si quelqu’un se soucie vraiment de vous, il fera tout son possible pour s’assurer que vous en profitiez ! C’est ça la vraie amitié ! !! »
Pour Duece, Darrell est plus qu’un ami, il est comme de la « famille ». Les deux hommes ont créé beaucoup de souvenirs au fil des ans et traînent parfois ensemble pour manger des hamburgers. Darrell est aussi un ami très protecteur, qui fait parfois des pieds et des mains si ses amis sans-abri ont des problèmes ou s’il voit quelqu’un causer un problème au club.
Duece dit qu’il n’est pas ami avec n’importe quel sans-abri.
« Tout comme les gens qui ont un foyer, il y a des bons et des mauvais. Darrell est juste l’un des meilleurs », a déclaré Duece. « Maison ou pas, les bonnes personnes sont rares et nous devons nous attacher à elles lorsque nous les rencontrons. »
« Il y en a quelques autres, mais aucun comme lui. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.