Lundi 3 juillet, en pleine nuit, un homme a volontairement incendié la station-service d’Intermarché à Meximieux dans l’Ain. Il a été filmé par les caméras de surveillance. Heureusement, l’extinction automatique a évité une catastrophe.
Les faits ont eu lieu lundi aux alentours de 3h30, à la station-service de l’Intermarché de Meximieux. Grâce aux caméras de surveillance de l’enseigne, le personnel et les forces de l’ordre ont pu constater qu’un homme a sciemment déversé un jerricane d’essence sur le site, avant d’y mettre le feu et de s’éloigner, a rapporté Actu Lyon.
Des images ont par ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux par l’Intermarché en question, ce mercredi 5 juillet :
Heureusement, « l’extinction automatique a permis d’éviter la catastrophe. Cela aurait pu être dramatique », a confié l’Intermarché de Meximieux, qui a annoncé qu’une plainte avait été déposée.
Désormais, des investigations sont en cours pour tenter de retrouver l’individu sur la vidéo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.