À la mi-vingtaine, Pasquale « Fat Pat » Brocco pesait environ 272 kg. Travaillant comme garde du corps, Pasquale se régalait de sucreries et évitait soigneusement de devoir emprunter les escaliers de son immeuble d’habitation, jusqu’à ce que son médecin lui donne un pronostic effrayant.
Poussé à l’action, Pasquale s’est lancé dans un ambitieux programme de perte de poids. Il a commencé par se rendre à pied au supermarché tous les jours.
« Chaque jour était difficile pour moi », a admis Pasquale à Fox 10. « Je pouvais à peine marcher. J’habitais au deuxième étage. Je détestais sortir, car l’idée de remonter les escaliers m’était insupportable. »
L’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie de Pasquale, toutes deux dues à son excès de poids, l’avaient exposé à de nombreux problèmes de santé graves. « J’étais pré-diabétique, j’avais une tension artérielle élevée et un taux de cholestérol élevé », expliquait-il. « J’avais comme on dit, un foie gras. Je l’avais vraiment. »
« C’était effrayant », a poursuivi Pasquale. « Je ne voulais pas mourir si jeune, je n’avais que 27 ans. » En rentrant de chez le médecin, Pasquale s’est pris en photo torse-nu devant le miroir, témoignant d’un “avant” de sa silhouette.
« Mon estomac descendait jusqu’à mes cuisses« , a-t-il déclaré à ABC News. « Ma poitrine descendait jusqu’à mon estomac. J’étais dégoûté. » Cependant, l’adoption d’un régime de santé et de remise en forme était sur le point de changer sa vie.
Pasquale Brocco, originaire d’Avondale, en Arizona, a commencé par jeter à la poubelle toute cette malbouffe accumulée chez lui et s’est imposé une règle stricte : s’il voulait de la nourriture, il devrait aller à pied au supermarché pour se l’acheter, ce qui représentait une distance aller-retour de 10 km, qu’il s’est mis à effectuer chaque jour.
Selon ABC,avant sa perte de poids, le régime alimentaire de Pasquale comptait jusqu’à 11 200 calories qu’il ingurgitait chaque jour, sans aucun légume.
Avec son nouveau régime, constitué de légumes frais, de blanc de poulet sans graisse, de riz brun, de blancs d’œufs, d’amandes et de patates douces, le total n’était plus que de 2250 calories par jour.
Pasquale a perdu environ 91 kg au cours des deux premières années de son nouveau régime. Cependant, constatant une stagnation de sa perte de poids, il a reconsidéré la composition de son régime. « Dès que j’ai compris que les produits laitiers en étaient la cause, je les ai exclus de mon régime », a-t-il expliqué, « après cela, j’ai immédiatement recommencé à perdre du poids. »
Puis est venu le temps de l’entraînement de sport quotidien. Maintenant, avec son corps affiné, Pasquale est capable d’endurer l’entraînement sur les appareils de gym et a même commencé à utiliser le tapis roulant et à soulever des poids.
Le 18 mars 2018, Pasquale s’est inscrit sur Instagram. Il y a affiché : « [Je suis passé] de la taille 68 à 46, du 7XL au XL ». « Je suis content de pouvoir acheter des vêtements parce qu’à 272 kg, vous êtes très limité dans le choix de vos vêtements et des endroits où vous pouvez vous les procurer ! »
L’ancien « Fat Pat » portait maintenant le surnom de « Possible Pat ». Mais cependant, Pasquale ayant perdu 7 % de sa graisse corporelle, il s’est retrouvé avec un énorme excèdent de peau de 2 mètres.
Ayant entendu parler de la transformation de Pasquale sur les médias sociaux, le chirurgien plastique Dr Remus Repta a proposé de pratiquer gratuitement l’opération d’ablation de la peau dont Pasquale avait besoin, qui coûte généralement environ 40 000 dollars. Pasquale a pris trois mois de congé pour se reposer et récupérer.
Il est revenu en force.
Pour exposer l’extraordinaire transformation de son corps entier, Pasquale a participé à un concours de musculation et a gagné. En 2020, son expérience remarquablement bien réussie a fait de lui un entraîneur de fitness certifié et est très suivi par les médias sociaux, avec quelque 363 000 abonnés sur Instagram.
« Possible Pat » a accompli ce que beaucoup pouvaient juger impossible, et il ne prévoit pas d’arrêter de sitôt. Pasquale Brocco est aparu à l’émission américaine Good Morning America, et il espère que son parcours incitera son fils de 4 ans à croire que tout est possible dans la vie.
« Je pense que le plus dur est de commencer« , a déclaré Pasquale à Fox 10. « Beaucoup de gens manquent de foi. Ils peuvent le faire. Je suis le parfait exemple que vous pouvez […] je ne suis pas meilleur que quiconque. »
« La seule chose que j’ai faite différemment », a-t-il réfléchi, « c’est que j’ai pu commencer et persévérer. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.