Vendredi 2 septembre, à Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes-d’Armor, un homme allongé au sol a été percuté par le camion de pompiers venu le secourir. Déclaré mort, une enquête doit désormais déterminer s’il était mort avant ou après l’arrivée des pompiers.
Dans la nuit de jeudi à vendredi 2 septembre, un homme d’une quarantaine d’années a quitté un bar de Saint-Jacut-de-la-Mer aux alentours de minuit, en ayant consommé plusieurs verres d’alcool, avant d’être retrouvé un peu plus tard allongé au sol devant un autre établissement, a rapporté France Bleu.
Problème, alors que les secours ont été appelés, le véhicule des pompiers arrivant sur place a fini par percuter l’homme, qui a été déclaré mort peu après.
Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Malo, a rapporté Le Parisien. Une enquête ayant pour objectif de déterminer la cause réelle du décès, notamment s’il était déjà mort avant l’arrivée des pompiers ou s’il a perdu la vie après avoir été percuté. Une autopsie doit être réalisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.