INSPIRANT

Un homme plonge dans une rivière déchaînée pour sauver un garçon de 5 ans, pourtant il ne sait pas nager

août 22, 2018 17:25, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Lorsqu’un membre de sa famille a glissé et est tombé, sans hésitation, ce jeune homme a sauté dans une rivière déferlante. Le garçon se serait certainement noyé s’il n’avait pas accompli cet acte héroïque d’autant plus courageux car il ne savait pas nager.

Victor Mozqueda, 22 ans, marchait le long de la rivière Kaweah dans le parc national de Sequoia en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, avec des membres de sa famille lorsque le jeune Vincent Gonzalez, 5 ans, a soudainement glissé et est tombé dans l’eau. Victor, qui ne savait pas nager, a sauté sans hésiter, suivi des parents du garçon et de deux passants.

©GoFundMe

Victor a réussi à maintenir le garçon malgré qu’il était en train de couler. Il est parvenu à projeter l’enfant vers ses parents avant de disparaître sous l’eau.

« Il ne l’a jamais lâché, même quand ils ont été entrainés par les courants à plusieurs reprises », a écrit Maria Mozqueda, la soeur de Victor, sur la page GoFundMe destinée à payer ses frais funéraires.

©GoFundMe

« Il est l’Ange de Vincent et notre héros pour l’éternité. Nous serons toujours reconnaissants pour son courage et son action purement altruiste. Tu nous manqueras toujours Victor et tu vivras toujours dans nos cœurs », a écrit Maria.

Le jeune Vincent a été soigné par les badauds et transporté à l’hôpital en hélicoptère, restant sans réaction pendant plusieurs heures. Finalement, il a complètement récupéré.

« Victor était une personne heureuse, humble, attentionnée, aimante, respectueuse, décontractée et sociable. Il adorait sortir et être proche de la nature », a déclaré sa soeur Maria.

©GoFundMe

« Il rendait toujours service aux autres. Il a été éduqué dans ce sens », a déclaré Ivan Gonzalez, le beau-frère et l’oncle de Victor, selon le New York Post.

La famille de Victor peut être rassurée car il est mort en véritable héros.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Version originale

Un chien commence à devenir fou et à aboyer sur la plage

– puis son propriétaire découvre pourquoi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER