INSPIRANT

Un homme prend des photos étonnantes d’avions volant devant la Lune depuis son jardin

mai 23, 2021 18:32, Last Updated: mai 23, 2021 18:32
By

Une étonnante série de photos semble montrer des avions de tourisme se dirigeant vers un endroit très inhabituel : la lune. Bien qu’ils semblent hors du commun, ces clichés étonnants ont été pris par un homme depuis son jardin.

Sébastien Lebrigand, 47 ans, utilise un appareil photo et un télescope pour capturer les images depuis son petit jardin de Crépy-en-Valois, près de Paris.

(Caters News)

Il a passé des années à perfectionner sa technique pour créer la magnifique illusion d’avions volant à proximité de la lune. Au fil des ans, il a tout photographié, du Boeing au Bombardier, mais admet que ses résultats sont le fruit d’un mélange de patience et de chance.

« Il faut juste prendre la photo au bon moment », explique Sébastien. « L’avion doit être assez bas et le ciel doit être dégagé. »

« Vous devez ensuite vous assurer que la lune est au bon endroit par rapport au soleil et qu’il ne doit pas y avoir de tremblement ou de flou », a déclaré Sébastien à propos du processus de capture de ces images étonnantes.

(Caters News)

Dans une interview accordée à Universe Today, Sébastien a déclaré qu’il appréciait particulièrement « la rare conjonction des avions passant entre Soleil et la Lune. »

Sébastien partage ses merveilleuses images sur son site web et sa page Flickr.

(Caters News)
(Caters News)
(Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER