Mardi 13 juin, un homme a été poignardé à trois reprises pour avoir refusé de donner une cigarette ainsi que son téléphone à son agresseur. Ce dernier, en situation irrégulière, a pris la fuite mais a finalement été retrouvé.
L’agression a eu lieu vers 8h30 ce mardi, à proximité d’un établissement scolaire de Toulon. Un individu s’est approché d’un homme pour lui demander une cigarette, puis son téléphone. L’homme a refusé d’accéder à ses demandes. En retour, après être parti quelques instants, l’individu est revenu et a poignardé à trois reprises l’homme, avant de prendre la fuite, a rapporté Var-Matin.
Ayant assisté à la scène, des témoins ont alerté la police. Rapidement, les forces de l’ordre ont consulté les caméras de vidéosurveillance des alentours et sont parvenues à repérer le suspect, qui venait d’être filmé en train de d’entrer dans un immeuble de la rue Marnata.
Sans attendre, les policiers ont également investi les lieux et ont retrouvé l’agresseur. « Il avait changé de vêtements pour ne pas être repéré et s’était dissimulé dans un meuble », a indiqué une source policière. Quant au couteau ayant été utilisé pour l’agression, il a été retrouvé sur place dans l’immeuble, caché sous un matelas, a rapporté Actu17.
Au final, l’agresseur, un ressortissant marocain âgé de 28 ans et en situation irrégulière sur le territoire français, a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice. Une enquête a également été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.
Quant à l’homme blessé, il a été pris en charge et conduit à l’hôpital. Par chance, ses jours ne semblaient pas en danger.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.