Le 1er septembre, la policière Becky Millyard, de Warrington, en Angleterre, a été surprise de recevoir un bouquet de fleurs.
Les jolies fleurs rouges ne venaient pas de son petit ami, mais plutôt d’un homme suicidaire qu’elle a aidé à rester en vie plus tôt dans la journée.
Vers 12 h 24, Becky a répondu à un appel au sujet d’un homme, assis sur le pont de Folly Lane, à Warrington, qui menaçait de se suicider, selon le Evening Standard.
Sentant l’urgence de la situation, Becky a parlé à l’homme d’abandonner ses pensées suicidaires.
« Il était vraiment bouleversé et il a fallu beaucoup de temps pour le faire parler », a dit Becky Millyard, selon MailOnline.
Lentement, Becky a réussi à calmer l’homme.
« Au bout d’une quinzaine de minutes, j’ai réussi à le persuader que toutes les mauvaises choses dont il me parlait n’étaient pas irréparables », dit Becky.
Becky a aidé l’homme à descendre du pont, et il a été conduit à l’hôpital de Warrington.
Quelques heures plus tard, l’homme est venu au poste de police pour livrer le bouquet de fleurs à Becky, souhaitant la remercier de lui avoir sauvé la vie.
La police de Warrington a pris une photo d’une Becky rayonnante posant avec les fleurs rouges, et l’a partagée sur Twitter.
Le post a conquis le cœur de nombreux Britanniques, avec plus de 137 000 likes. De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont fait l’éloge de Betty pour son geste de compassion.
« Mon respect le plus sincère va au PC Millyard. J’imagine à quel point cela a dû être difficile pour vous et l’homme concerné. Un travail incroyable », a écrit un utilisateur de Twitter.
Un autre a fait des commentaires : « Merci à vous tous d’être des êtres humains décents, compréhensifs et aimants. Vous êtes tous sous-estimés, profondément nécessaires et admirés. »
Entre-temps, certains utilisateurs de médias sociaux ont félicité l’homme suicidaire d’avoir remercié Betty pour l’excellent travail qu’elle avait accompli.
« Quelle belle façon de dire ‘à cause de toi, je me suis réveillé aujourd’hui' », écrivait-on.
Pour ceux qui se demandent si les policiers reçoivent une formation de premiers soins en santé mentale, la réponse est oui.
« Nous recevons une formation », a écrit la police de Warrington.
C’est une belle histoire, n’est-ce pas ?
Betty est un ange qui donne un coup de main à l’homme pendant ses heures les plus sombres. Chapeau à Betty, sans parler de tous les autres policiers pour leur travail acharné et leur dévouement !
Espérons que l’homme obtiendra l’aide dont il a besoin pour faire face à sa crise émotionnelle.
Votre vie compte. Si vous vous sentez suicidaire, veuillez patienter et demander de l’aide.
Les jours sombres ne sont pas éternels. Juste au moment où la chenille pensait que le monde était fini, elle s’est transformée en papillon. Alors, n’abandonne pas.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.