Une femme marchait sur la plage quand un objet curieux a attiré son attention… Quand elle s’est penchée pour vérifier, elle a découvert que c’était un appareil photo. Ne sachant pas s’il était encore en état de marche, elle l’a apporté à son frère. Quand les vrais propriétaires ont trouvé ce qu’il avait fait pour eux, ils ont été absolument enchantés.
Le mariage de Heather et Kole Powell a eu lieu à Laguna Beach, en Californie, au cours d’un week-end orageux. Après le début de la cérémonie, l’une de leurs proches, responsable de la prise des photos, a posé son appareil photo sur la plage.
La joie s’est rapidement transformée en tristesse lorsqu’une forte vague a soudainement déferlé sur le rivage et a balayé la caméra et un sac à main qui contenait les téléphones portables du couple directement dans la mer.
La mariée et le marié se sont précipités dans l’eau jusqu’aux genoux pour chercher l’appareil photo, qui contenait des centaines d’images, mais en vain.
« La mère de Kole s’est retournée et a vu que tout avait disparu », a déclaré Heather Powell, 21 ans, à ABC News. « Nous étions plutôt désemparés. »
Les amoureux du lycée se sentaient très mal à l’époque : « C’était désagréable, mais nous ne voulions pas que ça gâche toute la journée », a dit la mariée. « Nous avons essayé de voir ça comme un point positif, juste une autre mauvaise passe à traverser et un signe que tout ira bien. »
Ils étaient reconnaissants d’avoir au moins conservé quelques souvenirs de ces photos prises par un photographe professionnel.
Cependant, trois mois après l’incident, Heather a reçu un appel d’un photographe lui indiquant que l’appareil avait été retrouvé. Il avait posté sur Facebook des photos perdues en s’identifiant.
« J’étais tellement bouleversée », dit Heather. « J’ai couru vers mon mari et j’ai dit : ‘Oh, mon Dieu, quelqu’un a trouvé notre appareil photo.' »
Le couple a rapidement contacté Nick Reed, qui avait affiché quelques photos avant d’essayer de récupérer la carte mémoire de l’appareil rejeté sur la rive environ deux mois après le mariage et retrouvé par la sœur de Nick, Maria Reed.
Nick a ensuite envoyé l’appareil photo et la carte mémoire aux Powell. Il avait réussi à récupérer les 500 photos, dont environ 200 du mariage du couple ainsi que d’autres photos.
« Nous avons essayé de le convaincre de nous laisser payer les frais d’expédition, mais il n’a pas voulu », dit Heather.
« Nous avons dit à [Nick et Maria] que si nous retournons en Californie, nous les inviterons à dîner et les rencontrerons pour les remercier. »
« Mon mari et moi sommes époustouflés par leur gentillesse. Il n’y a pas assez de mots. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des mariées magnifiques éblouissent les mariés
– puis le photographe capture leurs réactions en larmes
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.