Un homme repère une femme qui roule dans le mauvais sens sur l’autoroute et se précipite pour l’aider

7 septembre 2018 16:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Lorsque le livreur Thomas Prado a remarqué une voiture qui roulait dans le mauvais sens sur l’autoroute 277 aux États-Unis, dans le centre du Texas, il savait qu’il devait faire quelque chose pour éviter une tragédie.

Filmant la situation sur son téléphone pendant qu’il conduisait, Thomas s’est retourné et s’est précipité vers la voiture pour tenter de faire arrêter le conducteur.

Au début, il a échoué dans sa tentative, mais après avoir roulé à toute vitesse devant la voiture pour la couper devant un pont, il a réussi à mettre le conducteur sur le bord de la route.

C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que la conductrice, une femme âgée, n’avait aucune idée de ce qui se passait.

Lentement, il a réussi à la convaincre de se déplacer du côté passager pour la faire sortir en toute sécurité, puis a accepté l’aide de quelques électriciens locaux pour bloquer la route en attendant l’arrivée de la police.

« Je sentais que quelqu’un était en danger, ou ne se rendait pas compte du danger potentiel auquel il pouvait être exposé », a expliqué M. Prado à l’ABC8 de l’AMRA dans un message Facebook à la suite de l’incident. « [J’ai juste senti] que c’était la bonne chose à faire ! »

L’homme est maintenant salué comme un héros pour sa vaillance et son intervention rapide, qui a probablement contribué à prévenir une tragédie. Comme il l’a expliqué à la femme dans la vidéo, il y avait des voitures qui allaient dans la direction opposée à une vitesse de 120 km/h – et s’il ne l’avait pas fait se ranger, une collision frontale aurait pu être au programme.

Heureusement, la femme va très bien et la police ne lui a pas mis de contravention pour l’incident.

La morale de l’histoire, cependant ? « Prenez soin de votre famille âgée, de vos amis ou de votre voisin », explique Thomas Prado. « Je ne suis pas un héros, je suis un pécheur et un faiseur d’erreurs comme vous, mais j’ai vu la bonne chose à faire et vous aussi ! »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme âgé s’excuse d’être si lent – la réponse de la caissière est une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.