Un homme repère une femme qui va dans la mauvaise direction sur l’autoroute et se précipite pour l’aider

27 novembre 2018 16:35 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Lorsque le chauffeur-livreur, Thomas Prado, a remarqué une voiture qui roulait dans le mauvais sens sur l’autoroute 277, dans le centre du Texas aux États-Unis, il savait qu’il devait faire quelque chose pour prévenir une tragédie.

Filmant la situation sur son téléphone pendant qu’il conduisait, Thomas Prado a fait demi-tour et s’est précipité vers la voiture pour tenter d’inciter la conductrice à se ranger sur le côté.

Il a échoué lors de sa première tentative, mais après avoir roulé à toute vitesse devant la voiture afin de la couper avant d’arriver à un pont, il a réussi à lui demander de se garer sur le bord de la route.

C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que la conductrice, une femme âgée, n’avait aucune idée de ce qui se passait.

Lentement, il a réussi à la convaincre de se déplacer du côté passager de la voiture pour la faire sortir en toute sécurité, puis a accepté l’aide de quelques électriciens locaux pour bloquer la route en attendant l’arrivée de la police.

Ci-dessus : « Veuillez excuser mes fautes d’orthographe (sic) ! Je conduis 865 km par jour donc je vois beaucoup de choses incroyables sur la route, mais absolument rien d’aussi terrifiant que ceci ! Je passais par Stamford, Texas ce matin quand le 18 roues à côté de moi et moi-même avons dû faire une embardée pour ne pas frapper cette vieille femme de 94 ans qui arrivait en sens inverse sur la route. Les méthodes que j’ai utilisées n’étaient probablement pas les plus sûres ni les plus intelligentes mais après l’avoir fait passer du côté passager, quelques gentlemen de Higher Power Electrical ont aidé à bloquer la circulation, et cette dernière a collaboré pour nous aider, elle et moi, dans notre démarche pour nous mettre en sécurité. Une fois en sécurité, elle a dit qu’elle devait être à son rendez-vous avant 8 h et je lui ai expliqué qu’il était 9 h. Quand j’ai demandé s’il y avait quelqu’un, un mari, un fils, une fille, quelqu’un que je pouvais appeler, sa réponse fut : « J’ai un chat. » La morale de tout cela est quelque chose que j’ai mentionné dans ma publication antérieure, c’est de s’occuper des aînés votre famille, amis, ou voisin ! Je ne suis pas un héros, je suis un pécheur faisant des erreurs comme vous, mais j’ai vu la bonne chose à faire et vous le pouvez aussi ! À tous mes frères et sœurs conducteurs, soyez prudents sur cette route afin de pouvoir vous rendre à votre destination comme vous l’aviez prévu ! »

« Je sentais que la personne était en danger, ou ne connaissait pas le danger potentiel auquel elle pouvait être exposée », a expliqué M. Prado à l’ABC8 de l’AMRA dans un message Facebook à la suite de l’incident. « [J’ai juste senti] que c’était la bonne chose à faire ! »

L’homme est maintenant salué comme un héros pour avoir réagi rapidement, ce qui a probablement contribué à prévenir une tragédie. Comme il l’a expliqué à la femme dans le vidéo, il y avait des voitures qui allaient dans la direction opposée aussi vite que 120 km/h et s’il ne l’avait pas fait s’arrêter, une collision frontale aurait pu se produire.

Heureusement, la femme va très bien et la police ne lui a pas émis de contravention pour l’incident.

La morale de l’histoire, cependant ? « Prenez soin des aînés votre famille, de vos amis ou de votre voisin », explique M. Prado. « Je ne suis pas un héros, je suis un pécheur faisant des erreurs comme vous, mais j’ai vu la bonne chose à faire et vous le pouvez aussi ! »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’estomac d’une dame âgée de 91 ans lui fait parfois mal.
Les médecins sont sous le choc quand ils voient la radiographie

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.