Un homme, hanté par le souvenir d’un nouveau-né abandonné qu’il a jadis secouru, a cherché à le retrouver pendant des décennies. Dave Hickman a loué la grâce de Dieu d’avoir mis ce bébé sur son chemin ce jour-là en 1955, alors qu’il chassait avec son grand-père dans le sud de l’Indiana. En effet, le trouver avait changé sa vie.
En proie au mystère du destin de la petite fille, la recherche de Dave a duré 58 ans. Après une dernière tentative pour la retrouver, ils ont finalement été réunis en mai 2014.
Dave avait 14 ans lorsqu’il a trouvé la petite fille. « Je chassais avec mon grand-père », se souvient Dave en parlant à l’émission CBS This Morning. « J’entendais sans cesse un son très étrange. Ce n’était pas le son d’un bébé qui pleurait, c’était plutôt un son doux qui roucoulait. » Il a trouvé le son impossible à ignorer, alors il est allé enquêter.
« Je suis arrivé au sommet de la clôture », a-t-il poursuivi. « J’ai baissé les yeux et il y avait un petit bébé. Elle était trempée. Ses lèvres étaient bleues. » Le bébé était enveloppé dans une serviette, poursuivit Dave avec émotion. Le duo de chasseurs a rapidement abandonné leur sortie pour alerter les autorités.
La nouveau-née a été soignée dans un hôpital local où le personnel l’a nommée Roseann Wayne. « Ils me l’ont tendue », a déclaré Dave, se rappelant le moment où l’hôpital lui a permis de dire au revoir quelques semaines plus tard. « Ils ont dit : elle sera adoptée la semaine prochaine. »
Et elle l’a été. Roseann est devenue Mary Ellen Suey et sa famille adoptive a déménagé en Californie. Mais Dave n’en a pas eu connaissance et à mesure qu’il grandissait, le mystère lui pesait sur la conscience.
Sur le point d’abandonner, Dave a contacté John Catey, shérif à la retraite du comté de Wayne, en décembre 2013. « Il voulait savoir s’il pouvait trouver le moyen de retrouver la fillette qu’il avait trouvée dans les bois », a déclaré John Catey. Selon le Daily Mail, M. Catey en a fait une mission personnelle.
Puis, le shérif à la retraite y est parvenu. Il a appelé Dave dans les deux semaines avec un nom et un numéro. « Qui est-ce ? », a demandé Dave. « C’est ta petite », a répondu le shérif. Dave a pris le courage d’appeler, et Mary Ellen Suey a été ravie d’entendre son sauveur. Elle s’est toujours interrogée sur l’identité de l’adolescent qui lui avait probablement sauvé la vie.
« Je l’appelle mon héros ici sur Terre, a dit Mary Ellen à CBS, parce que sl n’avait pas été là, je ne serais pas ici en ce moment. » Cinquante-huit ans après leur première rencontre, les deux ont été réunis au milieu d’un rassemblement émotionnel de 50 familles et amis avec des caméras. Ils se sont immédiatement liés.
« C’est un peu comme si Dave était mon grand frère », confie Mary Ellen.
Dave a présenté trois roses a Mary Ellen, une représentant chaque fois que leurs chemins se sont croisés. « La première rose est pour une petite fille que Dieu a conduit mon grand-père et moi-même à trouver dans les bois », a-t-il expliqué.
« La seconde est pour la petite fille nommée Roseann Wayne, que deux anges m’ont apportée pour lui dire au revoir quand j’étais à l’école », a-t-il poursuivi. « La troisième rose est pour aujourd’hui et pour une femme très spéciale qui a été sauvée par la main de Dieu, Mary Ellen Suey. » Il n’y avait pas un seul œil sec dans la pièce.
Mary Ellen ne nourrit aucun ressentiment envers ses parents biologiques. Elle est plutôt reconnaissante pour la vie heureuse qu’elle a vécue grâce à Dave Hickman, son grand-père et à leurs actions bienveillantes. « Maintenant, je sais qu’il y a un happy end », a ajouté Dave, reconnaissant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.