Un homme touche une femme de manière déplacée dans un ascenseur – il ne se serait jamais attendu à cette réaction

Par Louise Bevan
18 novembre 2019 19:18 Mis à jour: 18 novembre 2019 19:18

Appel à toutes les femmes ; nous avons une nouvelle femme inspirante en ville ! Un homme qui a entrepris de mettre la main sur une femme qu’il ne connaissait pas, alors que tous deux prenaient l’ascenseur au même moment, a eu le choc de sa vie. En quelques secondes, le pervers s’est retrouvé replié sur lui-même sur le sol.

Pourquoi ? Parce que la femme lui a asséné trois coups rapides comme l’éclair, se succédant rapidement, et nous ne pouvons tout simplement pas garder sous silence la façon dont cette femme a réagi au geste de l’homme. Une femme seule dans un ascenseur avec un homme étranger est habituellement vulnérable, mais la manière dont cette femme a refusé l’attouchement de l’homme est une inspiration pour nous tous.

Illustration – Shutterstock | theshots.co

Au début de la vidéo de surveillance, nous pouvons voir l’homme qui se penche de côté, semblant observer le physique de la femme. Son second geste est de se faufiler derrière elle et de regarder son téléphone portable par-dessus son épaule. Elle le remarque immédiatement, se retourne vers lui et s’éloigne brusquement vers l’autre côté de l’ascenseur.

Après seulement une seconde, l’homme se rend à l’endroit où se tient la femme et lève lentement sa main vers le haut, et la fait glisser sur son épaule droite. C’est à ce moment qu’elle décide qu’assez, c’est assez. Avec une précision d’experte, la femme en colère repousse le bras de l’homme loin d’elle et lui balance un puissant crochet droit, vers son visage.

L’homme saute en arrière, sous le choc de l’impact. Mais ce n’est pas tout. La femme lui donne ensuite un coup de pied féroce à l’entre-jambes, le sidérant une fois de plus.

Bien sûr, tout le monde sait que trois est un nombre magique, donc la femme réalise son troisième coup de force. Elle saisit l’arrière de la tête de l’agresseur et lui envoie son genou à la figure. C’est ce mouvement qui l’a envoyé s’écraser sur le sol et se réfugier en boule dans le coin de l’ascenseur. Soyez assurés que ce n’est pas ce à quoi il s’attendait !

Avec un timing exceptionnel, les portes de l’ascenseur s’ouvrent et la femme sort sans qu’un de ses cheveux ne se soient déplacés. Quelle héroïne. Les gestes fluides de cette femme lui ont valu un grand respect sur le site de médias sociaux chinois Weibo, où la vidéo est rapidement devenue virale. Depuis, elle a été regardée des milliers de fois, dans le monde entier.

La section sportive de la chaîne d’information et de divertissement chinoise Tencent a identifié la femme comme étant l’animatrice et actrice Du Qiao. Elle a joué dans le film de science-fiction chinois Twilight Wars : Power Unit en 2017, et au moment de l’intercation dans l’ascenseur, elle fréquentait Xu Yan, un chinois professionnel du sport de combat muay-thaï.

Cela peut très bien expliquer les réflexes exceptionnels de Du Qiao et ses manœuvres d’aventurière ! Après que les spéculations ont circulé pendant un bref moment, Du Qiao elle-même a confirmé qu’elle était bien la femme dans la vidéo. Selon le site web Yahoo, il y avait quelques doutes quant à l’authenticité de la vidéo, mais Du Qiao a insisté sur le fait que ce n’était pas une mise en scène.

« Je ne m’occupais que de mes affaires », a-t-elle dit à Tencent, « mais il m’a forcée à réagir ». Bien que la violence, en fin de compte, ne soit pas la solution, voir une femme forte se défendre avec assurance contre les avances d’un étranger n’est rien de moins qu’inspirant.

Si cette vidéo vous a mis K.O. (jeu de mots), partagez-la avec votre famille, vos amis et toutes les jeunes femmes qui seraient frappées (désolés, nous allons arrêter maintenant) de voir cette riposte énergique, face au comportement déplacé d’un homme. Les actions ont des conséquences !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.