Un homme trouve un pitbull poignardé 7 fois caché sous son camion et lui donne un nouveau foyer

Par Epoch Times
8 juin 2021 16:06 Mis à jour: 8 juin 2021 16:06

Un homme a gagné un nouveau meilleur ami lorsqu’il a découvert un pitbull gravement blessé, qui a été attaqué et s’est caché sous son camion.

Brad Chambers, un ancien policier, a trouvé le chien qui saignait abondamment après avoir reçu ce qui semble être 7 coups de couteau le 18 mai par son ancien propriétaire.

M. Chambers a déclaré que le pitbull avait fui son agresseur et s’était réfugié sous son camion dans le centre-ville de Portsmouth, en Virginie, dans l’est des États-Unis.

Le pitbull avec son nouveau propriétaire, Brad Chambers (avec l’aimable autorisation de Brad Chambers)

« Le couteau a pénétré si profondément dans son cou qu’il a endommagé sa trachée », a déclaré Brad à CBS.

Le pitbull, une femelle qu’il a surnommée « Smoke » (fumée), était à quelques minutes de la mort lorsqu’il l’a trouvée, selon le média.

Mais, fort de son expérience en tant que policier, Brad a su quoi faire et a rapidement pris son kit de traumatologie dans son camion pour soigner la blessée.

À ce moment-là, son état a commencé à faiblir.

« De l’air s’échappait de sa trachée vers son poumon, sa cavité thoracique, autour de son cœur », a déclaré l’ancien officier.

Smoke, transportée après avoir été à priori poignardée 7 fois (avec l’aimable autorisation de Brad Chambers)

Les premiers intervenants ont transporté Smoke dans un hôpital pour animaux à Suffolk. Elle a finalement été transportée hors de l’État, au NC State College of Veterinary Medicine, pour y être opérée de ses blessures.

Heureusement, Smoke s’en est sortie, et Brad a payé l’opération de sa poche. Au total, la guérison de Smoke a coûté 12 000 euros, rapporte CBS.

« Elle s’est presque entièrement remise de toutes les opérations », a déclaré Brad. « Et elle a une tonne d’énergie. »

Pendant ce temps, son ancien propriétaire fait face à des accusations de cruauté envers les animaux et on lui a confisqué le pitbull ; c’est alors que Brad est intervenu au nom de Smoke une fois de plus, adoptant le chien et lui donnant par le fait même un nouveau foyer.

C’est ainsi que Brad a gagné une nouvelle meilleure amie.

Smoke est traitée pour ses blessures. (avec l’aimable autorisation de Brad Chambers)

« C’est un chien qui a besoin de trouver un endroit où tous ceux qui l’entourent pourront bénéficier de son amour, et oui, j’aime les chiens », a-t-il déclaré.

« C’est un chien avec lequel je vais pouvoir partager les prochaines saisons de ma vie et tous les souvenirs qui en découleront. »

Aujourd’hui, Smoke ne se contente pas de s’épanouir ; elle apprend également de nouveaux tours et est en passe de devenir un chien de thérapie certifié, rapporte CBS.

Brad Chambers avec son pitbull, Smoke (avec l’aimable autorisation de Brad Chambers)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.