« Dogmatique », « discriminatoire »: le vote de l’Assemblée pour introduire l’homoparentalité dans les formulaires scolaires a suscité mercredi de vives protestations à droite.
Dans le cadre du projet de loi « pour une école de la confiance », les députés ont adopté mardi soir un amendement LREM afin de remplacer les mentions père et mère par parent 1 et parent 2 dans les formulaires scolaires.
Le président du groupe LR du Sénat Bruno Retailleau a qualifié sur Twitter cette « hiérarchie » d’« odieusement discriminatoire » et proposé ironiquement de lui substituer un « parent A et un parent A' ».
« LREM, qui devait redresser l’école et l’arracher à toutes les dérives qui l’ont affaiblie, vient de faire voter le remplacement de ‘père et mère’ par ‘parent 1 et parent 2’ dans les questionnaires… Le masque est tombé ! », a tweeté de son côté Marine le Pen (RN).
Pour le député LR Philippe Gosselin, il s’agit d’« un message dogmatique et politicien qui nie « la parentalité majoritaire ». « Nul ne conteste l’existence de l’homoparentalité mais on pouvait agir différemment », dit-il, proposant de conserver « père mère » et d’y ajouter « parent 1 et parent 2 ». « Comme cela, chacun fera son choix sans stigmatiser qui que ce soit », a-t-il expliqué à l’AFP.
Epochtimes.fr avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE
Montpellier : Un inspecteur des impôts soupçonné de fraude fiscale
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.