HONFLEUR – la Mairie bâche tous les horodateurs de la ville pour les protéger des « Gilets jaunes »

13 décembre 2018 22:49 Mis à jour: 13 décembre 2018 22:49

La semaine dernière, deux horodateurs ont été victimes de dégradations à Honfleur dans le Calvados lors de la mobilisation des « Gilets jaunes ». Plutôt que d’exposer les 40 autres appareils à de tels actes de dégradation, la Mairie a décidé de les recouvrir de sacs poubelle, avec la mention « Hors-service ».

Pour l’instant, le stationnement est donc gratuit dans la petite ville portuaire.

Il s’agit probablement d’une sage décision compte tenu que la facture de réparation des deux appareils aux écrans tagués est de 4 000 euros, selon Le pays d’Auge, alors que le prix d’un horodateur neuf est de 5 000 à 6 000 euros.

Certains « Gilets jaunes » se sont mépris de l’intention de la municipalité, croyant qu’il s’agissait d’une action de soutien à leur mouvement :

Toutefois, la Mairie rappelle que les Honfleurais ainsi que les habitants de la communauté de communes n’utilisent pas ces horodateurs puisqu’ils bénéficient du tarif avantageux de 30 euros pour une vignette annuelle de stationnement.

« Ce sont les touristes qui payent réellement les parkings en ville », précise la municipalité.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Il se déguise en radar automatique et tombe sur les gendarmes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.